Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 10/07/2016 � 11:44 AM

VIDÉO : Un toréador tué en direct en pleine arènes !

Cap3

L’Espagne est sous le choc ! Encore une fois, une corrida prend des allures de drames. Victor Barrio, un jeune matador de 29 ans a été sauvagement  encorné par un taureau de plus de 500 kg, les images de cette scène macabre ont été  diffusées en direct à la télévision nationale.

Circonstances  du drame :

Samedi 9 juillet dernier  à Teruel au centre-est de l’Espagne, une corrida a tourné au drame. Victor Barrio, brillant toréador Elève de l’école taurine d’El Espinar a été sauvagement tué en pleine arène  suite à un coup de corne entre l’aisselle et le coté droit du thorax.
Le taureau responsable de cet accident,  nommé Lorenzo, est une imposante bête  de plus de 500 kilogrammes, qui une fois avoir mis le matador à terre s’est projeté sur lui  avec une rare violence.
Transporté en urgence à l’infirmerie de l’arène  le jeune toréador de 29 ans a vite succombé à ses blessures, les médecins sur place n’ont rien pu faire, le matador était déjà décédé à 20h25 heure locale.

Premier accident de ce type en Espagne depuis 30 ans :

D’après la presse espagnole, il s’agit du premier accident mortel en pleine corrida depuis bientôt 30 ans. Le dernier drame de ce type à eu lieu 1985 lorsqu’un jeune toréro de 21 ans a  été tué par une bête en furie en pleine corrida. Suite à cet accident toutes les festivités ont été annulées au niveau du territoire national en soutient avec la famille et les proches de la victime.

Débats au sujet de la corrida :

Cet accident mortel met toute l’Espagne en émoi et soulève de nombreux débats.  Le chef du gouvernement sortant espagnol Mariano Rajoy a partagé sur son compte Twitter un message de condoléance : « Mes condoléances à la famille et [aux] collègues de Victor Barrio, mort à Teruel. Repose en paix » .
Ce triste scénario rappelle étrangement un semblable  accident survenu l’année dernière au toréador virtuose Francisco Rivera « Paquirri » qui a échappé de justesse à la mort, suite à un violent coup de corne au niveau de l’aine.
Ce drame soulève encore une fois l’interminable débat des spectacles taurins, dans un pays ou la corrida est une partie intégrante de la culture nationale et ou les opposants aux spectacles taurins n’ont pas leur mot à dire.

Voici la vidéo du drame. (Le contenu d’une extrême violence pourrait choquer les âmes les plus sensibles )

Étiquette

Mort toréador

Commentaires

Créer un nouveau commentaire