Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 26/07/2016 � 01:55 PM

Les vacances des ministres français

Les vacances des ministres français

L’été est là ! Il fait beau, il fait chaud et même les politiques ont droit à quelques jours de répit histoire d’échapper  à la  frénésie de la vie quotidienne.

Cette année plus que jamais les politiques ne pourront pas se rendre à leurs destinations favorites pour de longues semaines de vacances.

Congés écourtés et destination proches sont les mots d’ordre de cette année :

Entre attentas et menaces terroriste  la consigne est bien évidement de ne pas s’éloigner de la région parisienne afin d’être disponible au plus vite en cas d’incident et de réunion d’urgence. Le moins que l’ont puisse dire est que ses vacances s’annoncent sous haute tension.

Le dernier conseil des ministres  de cette année est prévu pour le mercredi 3 aout prochain. C’est à cette même date que les ministres seront officiellement en congés.  Pas de longues vacances pour cette année,  nos politiciens auront droit à tout juste 19 jours de congés. Tout juste le temps pour souffler un peu et se s’éloigner du stress constant de la vie politique. D’autant plus avec les  terribles événements qui font l’actualité ces derniers temps.

Une chose est sure, la menace terroriste est bel et bien présente en France. Pour cette raison-là François Hollande a prévu une réunion hebdomadaire  durant toute la durée des vacances avec  Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls, Jean-Jacques Urvoas et Jean-Yves Le Drian. Aux grands maux les grands moyens, ces politiciens seront amené à ne pas se déplacés durant leurs congés ou bien de passer des vacances en pointillés en enchainant les allés et retours à l’Élysée.

Les membres du gouvernement espèrent un été calme mais préfèrent prendre leurs précautions en restant sur le quivive.

Pas de destination paradisiaque pour Manuel Valls, le premier ministre ira en Province pour quelques jours. Quant au ministre de la Défense,Jean-Yves Le Drian s’est vu obligé d’annuler ses vacances. Le politicien avait prévu en escapade en Espagne avec sa famille. Ce projet de vacance ne sera malheureusement pas concrétisé cette année. Myriam El Khomri passera ses quelques jours de congé en  Gironde.

Une destination pas comme des autres :

Ségolène Royal, a quant à elle choisit une destination originale. La Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, passera son mois d’aout en Arctique ! La ministre a jouée la carte de l’originalité en se rendant en Arctique pour accompagné une mission scientifique.

Avec la conjonctures actuelle, l’instabilité au niveau de la sécurité et entre congé annulés pour certains, vacances écourtés pour d’autres et  destination glaciales. Les vacances de cette année s’annonce très tendues.

Étiquette

politiciens vacances

Commentaires

Créer un nouveau commentaire