Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Marie Delormeau sur 22/06/2015 � 01:20 PM

Sortie de l’iPhone 6S : Apple veut un téléphone plus résistant

iPhone 6s Apple

Apple refuse de donner des informations sur la sortie de l’iPhone 6S, mais la présentation ce mois-ci de la version bêta du système iOS9 nous a révélé quelques éléments clés sur la mise à niveau du prochain fer de lance de la firme qui pourrait largement convaincre les utilisateurs d’acheter ce nouvel iPhone.

Même si certaines rumeurs parlent d’un nouveau terminal baptisé iPhone 7, plusieurs indices laissent à penser qu’Apple envisagerait davantage une sortie d’un iPhone 6S, version améliorée du modèle commercialisé l’an dernier. Soit un iPhone 6 de seconde génération.

Une des modifications apportées cette année qui semble à première vue intéressante serait un téléphone plus épais, bien que selon Phil Schiller, responsable de la division marketing de la Pomme, cela ne pourrait ne pas être le cas comme il l’a déclaré lors du dernier WWDC, la conférence internationale pour les développeurs Apple.

Quoi qu’il en soit, les acheteurs qui seraient tentés d’attendre la date de sortie de l’iPhone 6S pour passer à la nouvelle génération peuvent cependant découvrir quelques informations concernant ce qu’Apple compte présenter cet automne. S’il s’agit dans cet article de décrire comment serait l’iPhone 6S de base, ces spécifications seront certainement aussi intégrées à l’iPhone 6S Plus, attendu au même moment que son petit frère.

Un iPhone 6S plus résistant

L’un des gros problèmes qu’a rencontré la firme de Cupertino dans les semaines qui ont suivi la commercialisation de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus a été le fait que le téléphone avait tendance à se tordre lorsqu’il était sous pression, en l’occurrence lorsqu’il était placé dans une poche de pantalon, notamment dans les poches arrière. De nombreuses vidéos d’utilisateurs avaient en effet fleuri sur la toile démontrant que leur nouvel iPhone se pliait un peu trop facilement. Le Bendgate était né et les plaintes envers Apple avaient commencé à survenir.

Une note de l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities, connu pour sa fiabilité concernant la divulgation de détails plutôt précis autour de la sortie des iPhone, annonce qu’Apple va utiliser de l’aluminium plus résistant dans l’iPhone 6S. Plus précisément le même alliage qui est déjà utilisé pour la version Sport de son Apple Watch.L’Apple Watch Sport est en effet constituée d’aluminium Series 7000 qui se veut 60% plus résistant que le traditionnel alliage et moins dense que l’acier inoxydable. Un mois après sa sortie, leurs propriétaires en sont, semblerait-il, pleinement satisfaits, la montre connectée ne montrant aucun signe d’usure.

Apple peut choisir d’utiliser ce nouveau type d’aluminium pour proposer un iPhone 6S et un iPhone 6S Plus plus robuste et donc plus difficile à rayer, mais surtout à tordre.

Un iPhone 6S plus épais

Dans le même rapport Kuo affirme l’iPhone 6s seront plus épais de 0,2 millimètre que l’iPhone 6 et qu’il sera plus large et aussi plus long. La hauteur et la largeur seraient augmentées de 0,15 millimètre selon sa dernière note.

De petits changements comme celui-ci marqueraient un rupture par rapport aux traditionnelles mises à jour d’iPhone de la firme, qui évitent ainsi aux utilisateurs d’avoir à racheter une nouvelle coque ou de nouveaux accessoires.

Un iPhone 6S qui serait plus épais que les anciens modèles

Un iPhone 6S qui serait plus épais que les anciens modèles

Phil Schiller a récemment évoqué l’épaisseur de l’iPhone afin de répondre aux premières critiques concernant la sortie d’un iPhone toujours plus fin, avec les problèmes que cela incombe. « Si vous voulez un produit qui est plus épais avec une plus grosse batterie, aussi, il sera plus lourd, il prendra plus de temps à charger et sera plus cher », a-t-il dit, précisant toutefois qu’Apple a toujours fait en sorte de faire des compromis pour garder un équilibre parfait entre autonomie, résistance et design de ses téléphones.

S’il n’a pas donné de confirmation quant à cette possible augmentation de l’épaisseur suggérée par Kuo, Schiller a concédé que c’était un sujet qui était « en permanence » en discussion au sein des équipes d’ingénieurs de la société.

Le Force Touch dans l’iPhone 6S

De nombreuses rumeurs affirment par ailleurs que la technologie Force Touch serait incluse dans l’iPhone 6S afin de permettre aux utilisateurs d’interagir plus aisément avec leur terminal mobile. Le Force Touch permet aux propriétaires d’Apple Watch d’avoir davantage d’actions possibles avec le système grâce à différentes pressions sur l’écran.

Ming-Chi Kuo croit que l’ajout du Force Touch est l’une des raisons pour lesquelles Cupertino ferait le choix de présenter un smartphone plus épais et plus large cet automne.

Le Force Touch intégré à l'iPhone 6S

Le Force Touch intégré à l’iPhone 6S

En outre, en mai dernier le site 9to5Mac avait dévoilé un document présentant l’intégration du Force Touch dans le système d’exploitation iOS 9 destiné à faire tourner l’iPhone 6S. Cette mise à jour permettrait ainsi aux développeurs de créer de nouvelles applications en prenant en compte cette nouvelle fonctionnalité.

Une meilleure caméra frontale pour le nouvel iPhone

La mise à jour d’iOS 9 est actuellement entre les mains des développeurs en version bêta, laquelle a été présentée il y a a moins d’un mois. Aussi, Hamza Sood, ingénieur anglais, a découvert des lignes de code dans la version bêta iOS 9 liées à l’amélioration de la caméra frontale Face Time qui prévoient le support d’une résolution en 1080p avec la possibilité d’enregistrer des vidéos en ralenti à 240 images par seconde. Un flash devrait également être de la partie ainsi que la possibilité de prendre des photos en mode panoramique.

Si cette caméra panoramique existe déjà chez Samsung avec son Galaxy S6, elle ne dispose toutefois pas de flash. Cet ajout par Apple dans son prochain iPhone pourrait lui donner une longueur d’avance sur son principal concurrent, qui voit d’ailleurs ses parts de marché s’effriter de mois en mois.

De nouveaux choix de couleurs pour l’iPhone 6S

Apple a ajouté à ses iPhone la couleur or il y a deux ans et l’on pourrait voir l’arrivée de nouveaux coloris avec le nouvel iPhone de cet automne. Ainsi, le Space Grey deviendrait plus foncé et la couleur or rose serait également ajoutée, comme l’image ci-dessous réalisée par le concepteur Martin Hajek le présente.

L'iPhone 6S de couleur rose

L’iPhone 6S de couleur rose

Étiquette

Apple iPhone 6S Sortie

Commentaires

Créer un nouveau commentaire