Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 06/08/2016 � 08:14 AM

Une soirée d’anniversaire tourne au drame à Rouen : 13 morts et 6 blessés dans un incendie

DrameRouen0

Un nouveau drame a touché la Normandie. Un grave incendie à coûté la vie à 13 personnes au « Cuba Libre » un petit bar du centre-ville de Rouen dans la nuit du vendredi à samedi… C’est l’incendie le plus meurtrier qu’ait connu la France depuis le 4 septembre 2005.

Quand une soirée d’anniversaire tourne au drame… Ce qui était censé être une petite soirée d’anniversaires entre une bande d’amis de 18 à 25 ans a tourné au drame dans la nuit du vendredi à samedi au centre de Rouen.

Circonstance du drame :

Tout a commencé le vendredi 5 août en soirée, quand un groupe d’amis décident de privatiser le sous-sol d’un bar du centre-ville de Rouen pour fêter l’anniversaire d’un d’entre eux.

Le drame s’est déclaré vers les coups de minuits, lorsqu’un membre du groupe trébuche dans les escaliers, gâteau d’anniversaire orné de bougies à la main. Des fragments de bougies ont frôlé la paroi des murs recouverts d’un isolant phonique contenant du polystyrène. La pièce ne tarde pas à prendre feu et les matériaux toxiques contenus dans l’isolant des murs s’est mis à lâché des gaz et vapeurs toxiques provoquant l’asphyxie des victimes.


À 00h20 les pompiers sont contactés. Il a fallu à l’équipe plus d’une heure pas moins de 80 pompiers pour maîtriser les flammes, et extraire les victimes. Le bilan humain est très lourd, on compte pas moins de 13 personnes décédées et 6 blessés graves, les rescapés souffrants de très importante brulures ont été médicalisées sur place puis ont été évacuées au CHU de Rouen. Le pronostic vital de certains blessés est engagé, une des victimes a dû être héliportée à l’hôpital Saint-Louis, à Paris. D’après le vice-procureur au parquet de Rouen, Laurent Labadie les blessés sont des jeunes qui ont entre 18 et 25 ans.
Une cliente installée à la terrasse du bar a assisté entièrement à la scène, choquée, elle rapporte : «J‘étais au rez-de-chaussée, en train de prendre un verre. C’était comme un lance-flammes, tout a été très vite »


Dans un communiqué de presse, Bernard Cazeneuve rend hommage aux victimes et salue le courage et l’engagement des services de sécurité ainsi que des pompiers de la ville mobilisés pendant plus de 3h pour venir à bout des flammes : «La très grande réactivité et l’action des services de police et des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-Maritime qui a permis de maîtriser rapidement l’incendie » décrète le ministre de l’intérieur.

Manuel Valls témoigne quant à lui de son soutient envers les familles des victimes sur Twetter

Étiquette

Drame Incendie Rouen

Commentaires

Créer un nouveau commentaire