Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 08/07/2016 � 10:15 AM

SNCF : Wi-Fi gratuit et illimité dans les gares par identification avec Twitter

TrainSNCF

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui veulent rester connectés, la SNCF prévoit de munir  un certain nombre de ses gares d’un réseau Wi-Fi public et gratuit accessible en se connectant avec son compte Twitter.

Enfin une bonne nouvelle concernant la SNCF ! En effet, la compagnie ferroviaire vient d’annoncer la couverture d’ici 2017 de pas moins de 345 gares à travers le territoire national  d’un réseau Wi-Fi public et totalement gratuit.
Plus besoin de créer un compte pour profiter du réseau Wi-Fi, il est désormais possible de se connecter à internet dans certaines gares françaises en se servant seulement de son compte Twitter.
« Il leur suffira de faire ce choix lors de leur accès au portail de connexion. Ensuite en saisissant leur identifiant et leur mot de passe Twitter, ils seront directement authentifiés sur le service. Cette nouvelle méthode de connexion évite aux utilisateurs Twitter d’avoir à recréer un nouveau compte » explique la Société nationale des chemins de fer .
Actuellement, la SNCF connait pas mal de problèmes concernant la couverture interne. Et les voyageurs se plaignent continuellement ( en plus des retards…)des perturbations qui touchent le réseau Wi-Fi. La Société nationale des chemins de fer propose à ses usagers deux formules pour se connecter à internat, la première est certes bourrées de publicités mais reste accessible à tous sans avoir à créer de compte. Le seul hic est le débit (limite à 512 Kbps) et le temps de connexion qui se restreint à 20 petites minutes. La deuxième formule mise à disposition des usagers est beaucoup plus avantageuse (connexion haut-débit et illimitée à 2 Mbps ) mais nécessite de remplir un formulaire avec non, prénom et mot de passe.
En plus de ces deux options il sera possible d’avoir accès à une connexion internet de haut débit avec seulement son compte Twitter. À noter que ce service sera présent d’ici 2017 dans pas mois 345 gares: 129 gares nationales, 175 transiliennes et 41 gares TER en Rhône Alpes. Cet effort de la part de la SNCF est certes avantageux pour certains utilisateurs mais cela reste tout de même insuffisant sachant qu’il y a 3000 stations SNCF à travers le territoire national.

Et le réseau  Wi-Fi dans les trains c’est pour quand ?

Malheureusement, la connexion internet dans les trains ne sera pas pour tout de suite. La compagnie ferroviaire prévoit d’équiper ses trains de bornes Wi-Fi reliées au réseau 4G en collaboration avec certains opérateurs à l’image de : Orange ou encore SFR. Ce projet ne verra certainement pas le jour avant 2017.

Étiquette

SNCF Twitter WIFI

Commentaires

Créer un nouveau commentaire