Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Emma Nguyen sur 03/06/2016 � 09:56 PM

Rencontrez Zenbo, le robot d’Asus qui ne coûte pas plus qu’un smartphone !

Rencontrez Zenbo

Le géant de l’électronique taïwanais qui fabrique les produits Asus a dévoilé un robot domestique appelé Zenbo qui peut parler, contrôler votre maison et fournir une assistance en cas de besoin ; le tout pour le coût d’un smartphone haut de gamme.

Le robot de 599 $ (410 £) roule sur deux roues en forme de balle semblable à ceux d’un aspirateur et a une tête oblongue à extrusion par le haut équipé de caméras reliées avec un écran tactile couleur affichant un visage avec des émotions. Il est capable de mouvements indépendants, capable de répondre à des commandes vocales et a deux protocoles de divertissement pour garder les enfants, pour les amuser ; et de systèmes de soins à domicile pour aider à soigner les personnes âgées.

Jonney Shih, le président d’Asus a déclaré : « Pendant des décennies, les humains ont rêvé de posséder un tel compagnon : celui qui est intelligent, chère à nos cœurs, et toujours à notre disposition. Notre ambition est de permettre l’accès à l’informatique robotique pour chaque foyer ».

Zenbo rappellera aux personnes âgées de rendez-vous médicaux ou les horaires de prise médicaments, et surveillera la maison pour les situations d’urgence comme les chutes. Si Zenbo détecte un problème, il en avisera les soignants et leur permettra de piloter le robot à distance, en utilisant la caméra pour inspecter la zone.

Asus espère que les enfants aimeront le robot, qui peut chanter, danser, raconter des histoires et jouer à des jeux, tout en contrôlant l’environnement, y compris les lumières, pour un peu plus de nouveauté. Pour les adultes Asus a configuré Zenbo comme Amazon Echo ou Google Home, et le robot est donc capable de prendre le contrôle de divers dispositifs, des téléviseurs aux thermostats. Dans une démonstration avec Tsai Ing-wen, le nouveau président de Taiwan, Zenbo a reconnu une commande pour la musique et a commencé à jouer, malgré le volume sonore de la foule présente à l’exposition.

Les assistants de maison qui marchent à commande vocale sont en pleine en croissance, avec Echo d’Amazon, Home de Google et maintenant Zembo d’Asus. La compétition sera rude entre les trois géants même si les produits sont à première vue relativement différents.

Seul le robot de SoftBank, qui est actuellement disponible au Japon et qui coûte ¥ 198,000 (1,220 £), est proche de ce que Asus cherche à offrir, avec des bras articulés, des caméras et des capteurs dans une tête et un écran sur sa poitrine.

Asus semble optimiste sur l’appréciation des gens d’un robot à usage général qui ne peut pas aider physiquement pour des tâches de la maison, seulement par le biais de la voix et des interactions sonores, mais les résultats commerciaux restent à voir. Pour Asus et d’autres fabricants d’appareils électroniques, les robots à domicile robots sont des expériences sans précédent.

 

Si Zenbo arrive à capturer le même enthousiasme pour l’interaction et de l’utilité que pour Echo d’Amazon, il pourrait avoir beaucoup de succès. Comme tout autre produit, ces robots ont besoin d’une raison d’être pour éviter de devenir des jouets de nouveauté coûteux et on compte sur le service marketing d’Asus de bien nous convaincre.

Étiquette

Asus Robot Zenbo

Commentaires

Créer un nouveau commentaire