Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 14/07/2016 � 10:47 AM

Obésité infantile : Le Chili interdit la commercialisation de Kinder Surprise

Obésité infantile

Très mauvaise nouvelle pour les gourmands résidant au Chili ! Une nouvelle loi visant à interdire la commercialisation des produits alimentaires nocifs pour la santé (le célèbre : trop gras, trop sucré et trop salé) sera enfin  appliquée au Chili afin de limiter l’obésité infantile déjà très présente ainsi que les maladies dues à une mauvaise alimentation.

Comme vous en avez certainement entendu parler sur les médias, de nombreux pays ont adoptés une législation alimentaire visant à imposer aux géant des produits un nouvel étiquetage ou même à interdire  la commercialisation de certains  produits alimentaires trop riches en sucre, en graisse saturées  et autre additifs nocifs pour la santé.  Bon nombre de produits alimentaires favorisant l’obésité et les maladies cardiovasculaires seront donc interdit de commercialisation.

Parmi ces pays ce trouve le Chili, un pays en pleine croissance  ou plus de 60% de la population est en surpoids.

Sans surprise, plus de Kinder Surprise au Chili :

Mauvaise nouvelle pour les fans de Kinder Surprise ! Le célèbre œuf en chocolat du groupe italien Ferrero sera donc interdit de commercialisation  au Chili !  Et ce malgré que ce produit contenant un petit jouet à l’intérieur avait beaucoup de succès, surtout auprès des enfants.

Cette loi ne s’arrête pas là ! Les industriels seront également obligés de mentionner bien en évidence sur  l’emballage de leurs produits qu’ils contiennent des additifs. Le message suivant devra obligatoirement être mentionner sur tous les produits :  élevé en sucres, élevé en graisses saturées, élevé en sel ou élevé en calories.

Ces mesures visent à améliorer l’étiquetage et à pousser le consommateur Lambda à consommer plus sain. Sans oublier que les produits dits de malbouffe seront interdit de commercialisation au sein et a  proximité des écoles, afin d’éviter que les enfants n’achètent ce genre de produits en cachète de leurs parents, sachant que près d’un tiers des enfants de moins de six ans sont en surpoids.

Le géant italien ne reste pas indifférent face à cette affaire. En effet, l’œuf en chocolat se vend quotidiennement à des milliers d’exemplaires, ce qui  représente un véritable manque à gagner pour le groupe Ferrero. La firme a annoncée  que cette décision :  «affecte la réputation d’un de ses produits les plus populaires».

McDonald’s lui aussi est mis dans la ligne de mire. La célèbre chaine de fast-food est prié de reformuler son menu pour enfants… En effet, le géant américain introduisait en petit jouet (figurine, personnage de dessins animés, personnages de fiction) à l’intérieur des ses menus pour enfants afin d’inciter la consommation. Cette démarche publicitaire est loin de faire l’unanimité !

Étiquette

Chili kinder surprise Obésité

Commentaires

Créer un nouveau commentaire