Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Emma Nguyen sur 03/06/2016 � 09:34 PM

« Me before you », sortie en salle le 3 juin.

« Me before you », sortie en salle le 3 juin.

Adapté du roman à succès de JoJo Moyes, « Me before you », « Avant toi » raconte l’histoire de la relation inattendue qui fleurit entre une femme d’une petite ville anglaise et un riche londonien paralytique qui l’engage comme nurse. Le metteur en scène Thea Sharrock fait son premier long métrage en co-production avec MGM et New Line Cinema dans les studios de Warner Bros.

Voici donc le petit résumé de l’histoire.

Louisa « Lou » Clark (jouée par Emilia Clarke) vit dans une ville pittoresque dans la campagne anglaise. En l’absence de direction claire dans sa vie, l’excentrique et créative jeune femme de 26 ans passe d’un emploi à l’autre afin d’aider sa famille soudée à joindre les deux bouts. Son point de vue normalement joyeux est mis à rude épreuve quand elle devient l’accompagnatrice d’un multimillionnaire, Will Traynor (joué par Sam Claflin), qui est devenu tétraplégique après un accident. Will a perdu son âme aventureuse d’autrefois, est devenu cynique et a abandonné tout espoir. Ceci jusqu’à ce que Lou arrive pour lui montrer que la vie est digne d’être vécue. Embarquer ensemble sur une série d’aventures, à la fois Lou et Will obtiendront plus que ce qu’ils ont négocié, et vont trouver leur vie et les cœurs changés d’une façon que ni l’un ni l’autre n’aurait pu imaginer.

Bien évidemment, les avant-premières du film ont débuté depuis déjà un bon mois pour satisfaire les célébrités, la presse et les critiques. Les avis des journalistes sur cette histoire émouvante, mais dramatique semblent mitigés, et des remarques acerbes sur la direction du film ont été jeté ici et là à l’encontre du scénario de la nouvellement productrice de films Thea Sharrock.

Toutefois, on peut d’ores et déjà féliciter les acteurs du film qui ont « fait des étincelles » dans ce conte de fées moderne.

Avec leur charme et leur beauté, Clarke et Claflin ont sublimé la sensualité du duo avec un romantisme indéniable. Certes l’actrice de Game Of Thrones a un peu exagéré sur l’exubérance de Lou, cependant, quelles que soient ses complexités émotionnelles et ses incertitudes, on a été bluffé par sa performance.

Quant à Clafin, compte tenu des contraintes physiques extrêmes de son rôle, l’acteur de The Hunger Games travaille sur une palette plus subtile, donnant au deuil de Will pour son ancien moi une profondeur touchante au-delà de tous les panneaux trop évidents du scénario.

Bref, « Avant toi » est un film qui promet beaucoup d’émotions et on le compare déjà au succès français « Intouchable » avec plus de romantisme. Si les critiques ont été un peu durs avec cette nouvelle sortie de Warner Bros, les fans du best-seller de JoJo Moyes qui ont déjà vu le film le recommandent et le déclare « aussi beau que le livre ».

Alors, à vous de juger par vous-même au nombre d’étoile que vous allez attribuer à « Avant toi » en réservant dès maintenant vos places de cinéma.

Étiquette

Commentaires

Créer un nouveau commentaire