Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 15/08/2016 � 03:58 PM

Lourdes : un pèlerinage sous haute tension

Lourdes

Plus de 25 000 catholiques ont célébrés cette année la fête de l’Assomption à Lourdes. Cet événement tant attendu a lieu dans un contexte sécuritaire très tendu, tout juste trois semaines après l’assassinat du prêtre Jaques Hamel. Un dispositif de sécurité exceptionnel a été mis en place par la police national ainsi que l’armée française afin de minimiser les risque d’attaque terroriste et de garantir aux milliers de fidèles un pèlerinage sans encombres.

 

Ces mesures de sécurité exceptionnelles n’ont heureusement  pas sapés l’enthousiasme des fidèles…

La fête avant le pèlerinage :

Ambiance festive, chorégraphies rythmées, corps en sueurs… La scène n’a pas lieu dans un club branché de la capital mais bien à Lourdes.

Après une dure journée de recueillement, l’heure est à la fête ! Des milliers de pèlerins ont choisi hier soir après la traditionnelle procession matinale de clore leur journée en musique. Pas de DJ célèbre ni de chanson tendances au menu, les pèlerins on dansés sous la mélodie de chansons catholiques à l’image «Il est ressuscité», «Alleluia» ou encore «Je suis dans la joie, une joie immense» . L’ambiance était au rendez-vous !

Un pèlerinage sous haute tension :

Comme chaque année, Lourdes, ce haut lieu de pèlerinage a connu une grande affluence pour la traditionnelle messe de célébration de l’Assomption de la Vierge Marie.

Ce pèlerinage sacré  intervient dans un  contexte sécuritaire relativement tendu après les attentats de Nice et l’assassinat le 26 juillet du père Jacques Hamel.  Des mesures de sécurité très strictes ont été prises afin de garantir aux 25 000 personnes présentes à l’événement un pèlerinage  sans risques.

Aux grands maux les grands moyens :

Comme dit le proverbe, aux grands maux les grands moyens…En raison de la menace terroriste omniprésente en France, des mesures de sécurité pour le moins exceptionnelles ont été prises. Policiers et militaires en tenue et en civil, fouille corporelle, hélicoptères qui sillonnent la région… Toutes ses mesures ont garantit aux fidèles un pèlerinage calme et serin.

 

 

Étiquette

France Lourdes

Commentaires

Créer un nouveau commentaire