Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Philippine Dufresne sur 08/10/2015 � 09:17 AM

Le Samsung Galaxy S7 pourrait être bien plus rapide que l’iPhone 6S

concept-galaxy-s7

Le nouveau processeur Exynos 8890 de Samsung, qui équipera très certainement le Galaxy S7, serait bien plus puissant et rapide que la puce A9 de l’iPone 6S d’Apple.

Toute personne qui a utilisé un iPhone 6s après l’iPhone 6 peut vous affirmer que la différence de vitesse d’exécution est facile à remarquer. le dernier smartphone d’Apple est en effet bien plus rapide que son prédécesseur et les différents tests de vitesse ont même démontré qu’il pouvait être aussi rapide que le MacBook Retina, laissant les autres constructeurs de terminaux mobiles loin derrière.

Mais cela pourrait très bientôt changer. En effet, Samsung serait en train de mettre au point un tout nouveau type de processeur bien plus puissant qui devrait probablement être intégré au Galaxy S7, dont la date de sortie serait prévue pour le mois de mars 2016. Un benchmark de cette puce, baptisée Exynos 8890, a été divulgué par un utilisateur de Weibo, le Twitter made in China, démontrant que ce processeur de nouvelle génération serait plus rapide que celui qui équipe l’iPhone 6S, la puce A9.

La capture d’écran de ce score de performance de cet Exynos 8890 est tout simplement bluffante. Alors que la puce A9 obtient un score de 4464 en test multi-coeurs, celle du fabricant sud-coréen fait manger la poussière à Apple avec un score de 6908 ! Ce nouveau processeur serait d’ailleurs cadencé à 2,3 GHz.

Si l’on ne connait pas la date de sortie précise du Samsung Galaxy S7, plusieurs bruits de couloirs laissent à penser que le constructeur pourrait dévoiler son nouveau modèle phare de smartphone au mois de mars 2016 lors du Mobile World Congress qui se tient chaque année à Barcelone.

score performance puce galaxy S7

score performance puce galaxy S7

Étiquette

Galaxy S7 Samsung

Commentaires

Créer un nouveau commentaire