Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Philippine Dufresne sur 05/05/2016 � 05:10 PM

Le mystère des Crop Circles Africains résolu

crop circle afrique

Dans beaucoup d’endroits autour du monde apparaissent des crop circles et pour lesquels de différentes explications sont offertes. Les mêmes cercles apparaissent dans le désert du Namib. Des recherches ont démontré qu’ils sont causés par des termites de sable.

Pendant de nombreuses années, la population a réfléchi à propos de ces “cercles de fée” dans le désert de Namib. Ces cercles de fée sont des cercles arides de terre, typiques des prairies de la partie Est du Sud de l’Afrique d’après la BBC. Les cercles ont été trouvés sur une bande d’environ 160 kilomètres à l’intérieur des terres, étirés au sud de l’Angola à environ 2400 kilomètres. Le Daily Telegraph a noté que d’après ces études, ces cercles sont en continuel changement, persistant depuis 30 à 60 ans et grandissant en diamètre de 2 à 12 mètres.

crop circle afrique

Des centaines de cercles de fée dans les prairies de Namibie

Des débats immenses ont eu lieu, hors folklore, pour comprendre la cause de ces cercles. La dernière recherche indique que la termite de sable, Psammotermes allocerus, est responsable de la création de ces cercles.

Ceci vient d’une recherche menée par Norbert Jürgens de l’Université d’Hambourg en Allemagne d’après le New York Times et basée sur le fait que la termite était la seule créature présente quand des centaines de cercles ont été étudiés. Il est établi aussi que les cercles surviennent seulement dans les sols sableux et non où l’argile est prédominante (les surfaces de sable sont là où les termites vivent en majorité). Les termites sont basées profondément sous le sol.

Il est pensé que les termites ont de manière non-intentionnelle créé les cercles en mangeant les racines d’herbe créant un trou devenant le centre du cercle. Le processus continu empêche la formation de nouvelles herbes.

Les découvertes ont été publiées dans le journal Science dans un article intitulé “Les fondements biologiques des cercles de fée du désert de Namibie.”

Étiquette

Afrique Crop circle

Commentaires

Créer un nouveau commentaire