Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Samuel Duplessis sur 19/06/2015 � 10:09 AM

Le Galaxy S7 et le G5 auraient un scanner de l’oeil pour l’identification

capteur iris galaxy S7

Le Galaxy S7 de Samsung et le G5 de LG pourraient tous deux intégrer une technologie d’identification de l’utilisateur grâce à un scanner d’iris. Des sources proches du dossier ont annoncé au site sud-coréen iNews24 que les deux géants coréens se préparent à ajouter un système d’identification par l’iris à leurs prochains téléphones phares. Notons que cette rumeur avait déjà été relayé lors de la sortie du Galaxy S5.

Le site coréen iNews24 relève que les systèmes d’authentification de l’iris sont beaucoup plus sûrs que les scanners d’empreintes digitales, ce qui apporterait davantage de sécurité pour le paiement depuis un mobile. Et cela tombe bien puisque Samsung a récemment dévoilé sa propre application de paiement baptisée sobrement « Samsung Pay », afin notamment de concurrencer Cupertino et son « Apple Pay » présenté l’an dernier. La concurrence dans ce secteur devrait s’accroître ces prochaines années, avec également l’arrivée de Google qui a annoncé officiellement la sortie de son « Android Pay » pour les smartphones tournant avec son système d’exploitation maison.

Un G5 et un Galaxy S7 à la sécurité renforcée

D’autre part, certains rapports dans la presse internationale révélaient le mois dernier que le fabricant sud-coréen LG envisageait aussi d’intégrer un scanner de l’iris des yeux pour son prochain vaisseau amiral, le G5.

Si les rumeurs autour de l’incorporation d’un scanner des yeux dans le Galaxy S7 et le G5 s’avèrent vraies, ces terminaux seraient alors beaucoup plus sécurisés pour les utilisateurs. Samsung a travaillé avec l’Institut de recherche de Stanford pour inclure à terme ce système de reconnaissance de l’iris dans ses smartphones. L’Institut de recherche de Stanford affirme que la technologie de l’iris est au moins 1000 fois plus précise que le lecteur d’empreintes digitales.

Un LG G5 avec une dalle 4K

Le scanner de l’iris utilise une caméra placée sur le devant du téléphone pour scanner les yeux de son propriétaire. Ensuite, il la compare avec les données biométriques stockées. LG Electronics a établi un partenariat avec la société de technologie biométrique Irience pour stocker et gérer ce type de données.

Le Samsung Galaxy S7 et LG G5 sont attendus pour la première moitié de l’année 2016, avec une probable sortie pour le mois de mars ou avril. Les terminaux sont certainement encore dans les premiers stades de développement, donc il est encore trop tôt pour dire si cette fonctionnalité est finalisée sur ces deux smartphones.

Le Galaxy S7 pourrait avoir un écran flexible

Les bruits de couloirs autour de la sortie du LG G5 laissent à penser qu’il pourrait intégrer un appareil photo de 20 millions de pixels pour la caméra principale, capable de capturer en CD. La technologie de recharge sans fil ainsi qu’un écran 4K seraient également de la partie. Quant au Galaxy S7 de Samsung, il pourrait proposer un écran pliable. Le site coréen ETNews annonçait ainsi en mars dernier que Samsung avait demandé à l’un de ses fournisseurs de se préparer à produire 8 millions d’écrans flexibles par mois pour ses smartphones.

Étiquette

Galaxy S7 Samsung

Commentaires

Créer un nouveau commentaire