Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Emma Nguyen sur 03/06/2016 � 10:48 PM

Kristen Bell raconte sa lutte contre la dépression : « Je me sentais inutile ».

Kristen Bell raconte sa lutte contre la dépression : « Je me sentais inutile ».

Kristen Bell espère que partager ses propres expériences sur sa dépression va aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Dans un nouvel essai pour Motto, Bell a révélé qu’elle a développé une dépression au collège, mais a gardé ses sentiments cachés pendant des années.

Les révélations chocs de Kristen Bell

« Je n’ai pas parlé publiquement de mes luttes avec ma santé mentale pendant les 15 premières années de ma carrière », a écrit la star de Bad Moms. « Mais maintenant, je suis à un point où je ne crois pas que quelque chose devait être tabou. Donc, je suis ici, à vous parler de ce que j’ai vécu ». Au cours de ses années à l’Université de New York, Bell a expliqué : « Je me suis senti en proie à une attitude négative et je sentais que j’étais en permanence dans l’ombre ». Elle a ajouté : « Je suis normalement une personne positive et pétillante, et tout d’un coup je me suis arrêté de me sentir comme moi-même ».

Au lieu de cela, la personnalité pétillante de Bell a cédé la place à un « sens complet et total de l’isolement et de la solitude ». Et malgré toutes les choses positives dans sa vie à l’époque, elle se souvenait : « Je me sentais inutile, comme si je n’avais rien à offrir, comme si je n’avais été qu’un échec ».

Kristen Bell se confie sur sa maladie

Bell a fait appel à l’ouverture d’esprit de sa mère envers la maladie mentale pour lui donner le courage de demander de l’ aide, et maintenant, elle dit : « Il est important pour moi d’être franc à ce sujet afin que les gens dans une situation similaire puissent se rendre compte qu’ils ne sont pas sans valeur et ce qu’ils peuvent avoir quelque chose à offrir ». L’actrice note qu’avec l’« extrême stigmatisation » entourant la santé mentale, il est difficile pour les gens de chercher de l’aide. « 20 % des adultes américains font face à une certaine forme de maladie mentale au cours de leur vie. Alors, pourquoi ne pas en parler ? », demanda-t-elle dans son article. Bell a soutenu que les check-in de santé mentale devraient être aussi routiniers que les rendez-vous chez le dentiste, soulignant qu’« il n’y a rien de honteux d’être aux prises avec la maladie mentale ». Elle a ajouté : « La dépression est un problème qui a en fait tant de solutions. Nous allons travailler ensemble pour trouver ces solutions et jeter un peu de lumière sur une situation si sombre ».

L’actrice a fait preuve de beaucoup de courage en partageant sa malheureuse expérience de maladie mentale, et espère sincèrement que son récit pourra aider des gens qui se trouvent actuellement dans la même situation. Elle espère inspirer ses fans comme l’a fait d’autres stars victime de troubles de santé ou de comportement tels Demi Lovato ou encore Agelina Jolie-Pitt.

Étiquette

Dépression Kristen Bell

Commentaires

Créer un nouveau commentaire