Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 21/07/2016 � 08:32 AM

Kickass Torrents désormais offline, son fondateur arrêté par la justice américaine

Kickass Torrents désormais offline

Kickass, la plateforme de téléchargement illégal la plus visité dans le monde est offline depuis ce matin. Raison de cette mise hors de service, l’arrestation de son créateur présumé, l’ukrainien de 30 ans  Artem Vaulin.

Avec pas mois de 50 millions d’utilisateurs par mois, Kickass est (ou du moins était ) le 69e site le plus visité dans le monde. Présent sur la toile depuis 2008, Kickass Torrent héberge un contenu numérique estimé à plus d’un milliard de dollars soit plus de 900 millions d’euros de jeux vidéo, films, albums de musique… Le principe de cette plateforme est simple, Kickass met gratuitement  à la disposition de ses utilisateurs des milliers de liens vers des fichiers (séries, films, musique, logiciels…) en Peer to Peer, le site générer chaque année jusqu’à 22 millions de dollars de revenus publicitaires. Cette pratique est bien évidement  illégal et les fondateurs de ce genre de sites encourent de lourdes sanction pénales.

Énorme  coup de filet pour la justice américaine et les services de lutte contre a cybercriminalité,  Artem Vaulin le fondateur du célèbre site de téléchargement illégal  Kickass Torrents a été arrêté par les autorités américaines en Pologne à l’aéroport de Varsovie, la justice US  demande son extradition vers le tribunal fédéral de Chicago pour y être jugé au plus vite.

Le jeune crack de 30 ans a été inculpé pour violation des droits d’auteur et blanchiment d’argent à cause des milliers de liens de téléchargement disponibles sur son site qui permettaient de télécharger gratuitement du contenu payant à l’origine.

« Artem Vaulin est accusé de diriger le site internet de partage illégal de fichiers aujourd’hui le plus visité, responsable de la distribution illégale de plus d’un milliard de dollars de matériaux protégés par les droits d’auteurs »   et « Pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, Artem Vaulin est accusé d’avoir utilisé des serveurs localisés dans des pays partout dans le monde et d’avoir déplacé ses adresses internet en raison de saisies et de plaintes au civil répétées. Son arrestation en Pologne démontre toutefois, une fois encore, que les cybercriminels peuvent s’enfuir, mais qu’ils ne peuvent pas se cacher de la justice » a déclarée le ministre adjoint de la justice Leslie Caldwell dans un communiqué de presse.

Un scénario qui se répète :

Ce scénario rappelle beaucoup ce  qui est arrivé en 2012 au géant du téléchargement illégal  Megaupload,  qui était à l’époque le 13e site le plus visité de la toile. Son propriétaire Kim Dotcom encoure jusqu’à 20 ans de prison ferme pour mais le fondateur a fait appel et n’a toujours pas était jugé. Kim Dotcom a même récemment annoncé qu’il projeté de relancer Megaupload dans un futur proche.

 

 

Étiquette

kickass

Commentaires

Créer un nouveau commentaire