Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 06/08/2016 � 10:37 AM

JO 2016 : Un boxeur marocain accusé d’avoir violé deux femmes de ménage brésiliennes

HassanSaada2

Tout juste 24h après le lancement officiel des jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro, les scandales commencent déjà à faire le buzz.

Hassan Saada, le premier athlète de la délégation marocaine qui devait entre entrer en compétition ce samedi est accusé d’avoir violé dans sa chambre d’hôtel deux femmes de ménage brésiliennes sous les yeux de deux autres athlètes.

Un boxeur marocain viole deux femmes de ménage :

L’auteur présumé des faits serait un boxeur marocain de 22 ans, répondant au nom de Hassan Saada. Le jeune homme aurait appelé le 3 août dernier deux femmes de chambre du Village olympique prétextant avoir besoin de renseignements, une fois dans sa chambre le boxer aurait violé les deux jeunes femmes. Les deux femmes se sont débattues après de longues minutes de souffrance et ont réussi à prendre la fuite.
Dans un communiqué de presse publié par la police locale quelque heures seulement avant la cérémonie d’ouverture des JO les autorités affirment que : « Selon l’enquête, le 3 de ce mois août, l’athlète aurait violé deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le Village des Athlètes. Sur la base des preuves recueillies »
Hassan Saada a été placé en détention provisoire pour quinze jours.

À noter qu’au Brésil le terme viol ne veux pas forcément dire acte sexuel forcé, mais il s’applique à tout type d’agression sexuelle, tel que les attouchements.
Selon un site d’information brésilien G1 de Globo, deux autres athlètes se trouvaient dans la chambre de Hassan Saada, ces derniers n’ayant pas intervenu risquent  eux aussi une lourde inculpation.
L’athlète se serait qualifié aux JO en juin dernier lors de sa participation à un tournoi de boxe à Bakou. Il devait être le premier à honorer les couleurs de son pays à Rio de Janeiro ce samedi 6 août 2016 en affrontant le turc Mehmet Nadir Unal dans la catégorie des moins de 81 kg (mi-lourds).

Déclarations du comité Rio 2016 et de L’association internationale de Boxe au sujet de cet incident :

Le comité Rio 2016 embarrassé par cet incident se dit être totalement prêt à collaborer à l’enquête.
L’association internationale de Boxe s’est également emparée de l’histoire en affirmant « avoir pris connaissance des sérieuses allégations pesant sur le boxeur marocain qui devait prendre part à la compétition ». Et ajoute avoir « une parfaite confiance dans les autorités brésiliennes qui géreront cette situation de manière appropriée ».
Une chose est sûre, cet énorme bad buzz vient entacher le début de ces Jeux olympiques.

Étiquette

Boxe Hassan Saada JO 2016

Commentaires

Créer un nouveau commentaire