Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par admin sur 01/02/2017 � 03:44 AM

iPhone 7 : Date de sortie, fiche technique et news

iPhone 7 : Date de sortie, fiche technique et news

Alors que l'iPhone 6S a été officiellement dévoilé en 2015, les premières informations et rumeurs autour de la sortie de l'iPhone 7 commencent à voir le jour sur la toile. Retrouvez sur cette page toutes les dernières actualités concernant la fiche technique de l'iPhone 7, son design, son prix probable et son prochain système d'exploitation. 

Evidemment, nous sommes pleinement conscients que l' iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus viennent tout juste d'être commercialisés, mais cela fait également partie de notre travail de relayer les premières informations et bruits de couloirs concernant le prochain iPhone 7, portant notamment sur son éventuelle date de sortie et ses caractéristiques techniques. Etant donné notre besoin insatiable d'avoir un smartphone toujours plus rapide, mince et disposant à chaque fois plus d'autonomie, l'iPhone 7 est déjà pressenti comme étant l'un des terminaux mobiles les plus attendus pour l'année 2016. Alors, que pouvons-nous attendre de cet iPhone 7 de nouvelle génération ? Eh bien, lisez la suite et mettez cette page de côté, puisque nous l'alimenterons continuellement tout au long des mois à venir en fonction des diverses fuites et annonces à venir.

Date de sortie de l'iPhone 7 : Quand sera-t-elle programmée ?

Si vous comptiez investir dans un nouvel iPhone sans passer par le 6S ou 6S Plus, il vous faudra patienter une longue, très longue année. Il y a en effet de fortes chances pour qu'Apple continue de respecter son calendrier habituel de commercialisation de ses terminaux mobiles. Cela pourrait même d'ailleurs vous laisser suffisamment de temps pour vous laisser séduire par d'autres smartphones, comme le Samsung Galaxy S7, dont les caractéristiques techniques devraient étonner plus d'un spécialiste du marché. Mais bien que la société Apple garde jalousement le secret de la date de sortie de son prochain vaisseau amiral qui s'accaparera certainement une nouvelle fois de grosses parts de marché mondiales, les dernières dates de lancement de ces précédents iPhone peuvent cependant nous donner quelques indices. 

Apple iphone 6S

Apple iphone 6S

Ainsi, au cours des cinq dernières années, depuis la sortie du 4S, la firme de Cupertino a dévoilé au grand public son nouvel iPhone au début du mois de septembre pour une commercialisation lancée en grande pompe dans les semaines qui ont suivi la présentation officielle. aussi, il y a de très fortes probabilités pour que l'iPhone 7 soit disponible à la même période de l'année 2016. Et ce qui est certain, c'est que ce petit concentré de technologie ne sera (malheureusement) pas de sitôt dans notre poche.

Design de l'iPhone 7 : Il est grand temps pour Apple de présenter quelque chose de vraiment nouveau

Le design de l'iPhone 7 sera inévitablement un grand sujet de discussion sur la toile et dans la vie réelle, et la tradition nous laisse à penser que le géant technologique pourrait bel et bien nous dévoiler cette fois-ci un modèle entièrement redessiné. En effet, la coque de l'iPhone 6 et du modèle 6S de l'année 2015 n'a pas vraiment évolué et cela fera deux années d'ici la sortie du 7 qu'Apple nous propose un smartphone aux lignes quasiment identiques. Le prochain iPhone de 2016 devrait donc marquer un tournant en terme de design. Comme pour l'iPhone 6 aux bords arrondis qui avait suivi le 5S aux rebords bien plus tranchés, le modèle numéro 7 marquera un tournant dans la conception de l'esthétique du terminal. Malheureusement, la forme que cela prendra est encore un mystère pour nous, même si l'on sait qu'Apple a déposé des brevets pour des téléphones flexibles et à écrans incurvés. Cependant, rien ne permet encore de prédire si ces technologies seront intégrées à l'iPhone 7 ou aux prochains modèles à venir dans le futur. Une seule chose que l'on sait à l'heure actuelle est que le terminal sera plus fin que son prédécesseur. Des brevets "fuités" de la firme nous ont permis d'apprendre que le prochain iPhone 7 sera considérablement plus fin que l'iphone 6S, actuellement d'une épaisseur de 7,1 mm. Apple envisagerait de faire passer son iPhone de plus de 5 pouces sous la barre des 7 mm.

Caractéristiques techniques de l'iPhone 7 : il sera peut-être temps de changer d'écouteurs

L'une des rumeurs les plus persistantes de ces derniers mois est qu'Apple envisagerait de changer le format de prise de casque du téléphone pour un format propriétaire (surprenant ?). Alors que l'ensemble des smartphones du marché supporte le standard universel de la prise Jack de 3,5 mm, un brevet déposé par le géant fait penser certains observateurs avertis que l'iPhone 7 pourrait proposer 

iphone 7 fiche technique

iphone 7 fiche technique

sa propre prise pour connecter des écouteurs. Cet orifice de seulement 2 mm d'épaisseur serait déjà dénommé "D Jack", en raison de sa forme semi-circulaire. Cela permettrait ainsi à la firme de gagner un peu d'espace pour rendre son smartphone encore plus fin. L'inconvénient est que la totalité des clients serait alors dans l'obligation d'investir pour s'équiper en écouteurs compatibles avec l'iPhone 7, du fait du classique Jack devenu désormais désuet. Les constructeurs (coucou Apple Beats) seraient aussi lancer de nouveaux modèles pour l'occasion. Et ce n'est pas la seule caractéristique technique qui a fuité. Comme si la nouvelle puce A9 ne suffisait pas, un processeur à 6 coeurs pourrait également débarquer au sein de l'iPhone 7. Un processeur bien entendu plus rapide, plus puissant et probablement aussi gourmand en énergie. Ce qui serait le minimum pour conserver une autonomie acceptable.

Ecran de l'iPhone 7 : Il est temps de passer à une dalle Full HD

Comme pour le design du téléphone, il est temps pour Apple de faire un effort avec ses écrans. Bien que l'iPhone 6S offre l'un des affichages les plus brillants du marché à ce jour et de magnifiques couleurs, sa résolution pêche par 

serie iphone

serie iphone

rapport aux normes actuelles. La dalle de 4,7 pouces du dernier mobile de la firme n'offre en effet qu'une résolution de 1334 x 750 pixels. A comparer au LG G4 et au Samsung Galaxy S6 Edge+ qui proposent tous deux une dalle d'une résolution de 2560 x 1440 pixels, en QHD, ainsi qu'au Sony Xperia Z5 Premium qui a lancé le tout premier smartphone équipé d'une dalle 4K.


La caméra de l'iPhone 7 ne devrait pas être révolutionnaire

Contrairement aux nouvelles lignes et à l'intégration d'un nouvel écran, il est très peu probable que la caméra de l'iPhone 7 reçoive une véritable mise à jour.CE qui n'est d'ailleurs pas une mauvaise nouvelle tant la qualité de la dernière est particulièrement haute. L'optique de l'iPhone 6S représente certainement ce qui se fait de mieux en matière de caméra sur le marché des smartphones avec ses 12 millions de pixels. En plus d'une augmentation du nombre de pixels, le 6Sdispose d'une nouvelle génération de lentilles et s'est vu être équipé d'un tout nouveau logiciel de traitement de l'image très bien conçu.

Siri pourrait tout écouter dans l'iPhone 7

app iphone

app iphone 

Alors que le nouveau système d'exploitation iOS 9 qui équipe les derniers iPhone et iPad vient tout juste d'être déployé, la prochaine version de l'OS est encore une entité largement inconnue. Si l'on sait qu'il s'appellera très certainement iOS 10, certains bruits de couloirs laissent entendre que Siri pourrait bénéficier d'une amélioration majeure : la transcription de texte. A la manière que le fait un Dragon naturallySpeaking, la prochaine version de Siri serait en mesure de retranscrire directement vos messages vocaux en message texte. Vous parlez, votre SMS s'inscrirait alors à l'écran. Plus besoin donc d'avoir à taper toutes les lettres sur le clavier puisqu'une simple dictée orale suffirait. Certains toutefois s'inquiètent d'une intrusion (de plus) de la firme dans notre vie privée...

Tarif de l'iPhone 7 : commencez à économiser dès maintenant

Comme vous pouvez vous en douter, le prix de l'iPhone 7 est impossible à prédire pour le moment et nous ne le saurons pas de sitôt. Malgré cela, une fois de plus, les tarifs pratiqués par Apple lors de la sortie des précédents modèles d'Apple nous laissent entrevoir les futurs prix probables de l'iPhone 7. L'iPhone 6S est cher, très cher. Une étiquette de prix élevée est d'ailleurs une caractéristique de base de tous les terminaux mobiles ou non d'Apple. Donc, ne vous attendez pas à voir l'iPhone 7 en dessous du prix déjà affiché pour l'iPhone 6S. Le premier tarif affiché sur la boutique de Cupertino est de 749 euros pour le modèle 16 Go et peut aller jusqu'à 969 euros pour la version embarquant 128 Go de mémoire de stockage. Commencez donc à mettre vos quelques piécettes chaque jour de côté pour espérer pouvoir vous payer l'iPhone 7 lors de sa sortie.

Étiquette

Commentaires

Créer un nouveau commentaire