Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Samuel Duplessis sur 02/09/2015 � 10:36 AM

iPhone 7 : la date de sortie pour le 25 septembre 2015 ?

iphone 7 force touch

Apple a annoncé la semaine dernière qu’un keynote aurait lieu le 9 septembre prochain et il y a fort à parier que la firme présentera son nouvel iPhone 7 avec une date de sortie dans le courant du mois…

Si l’on ne sait pas exactement si le prochain smartphone d’Apple sera un iPhone 6S ou bien un iPhone 7, les rumeurs de ces derniers mois, notamment une note émise par Ming-Chi Kuo concernant une évolution majeure de l’iPhone, laissent à penser que Cupertino passer directement à l’iPhone 7. Cependant, certains pensent que la société se conformera à son calendrier historique qui consistait à commercialiser des suites à ses vaisseaux amiraux, comme ce fut le cas avec les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5 et donc iPhone 5S.

La sortie de l’iPhone 7 annoncée pour le 25 septembre ?

Mais cela pourrait ne pas arriver, Apple sachant aussi surprendre son monde, surtout d’ailleurs les journalistes et les analystes financiers. Ainsi, la sortie d’un iPhone 5C en 2013 et celle d’un iPhone 6 Plus l’an passé n’était absolument pas envisagé par les spécialistes du secteur. C’est en partie à cause de ce chamboulement de calendrier qu’il se pourrait bien qu’un iPhone 7 voit le jour dès ce mois de septembre 2015.

D’autre part et comme expliqué rapidement plus haut, l’analyste Ming-chi Kuo, consultant pour le cabinet KGI Securities, expliquait au printemps dernier qu’Apple n’aurait d’autres choix que de passer directement de l’iPhone 6 à l’iPhone 7 en raison d’évolutions  majeures et de l’apport de caractéristiques techniques trop innovantes  pour se contenter d’une simple déclinaison de son ancien modèle.

Apple ne commente pas les rumeurs de sortie de son iPhone 7

Pour ce qui concerne la date de sortie de l’iPhone 7, peu d’éléments nous permettent de la fixer avec précision. Cependant, quelques indices laissent croire que la date du 25 septembre 2015 pourrait bien être la bonne. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une information émanant d’un très grand groupe de la téléphonie l’a annoncé récemment. En effet, le site américain Mobile News avait réussi à mettre la main sur un mail interne de la société Vodafone, mail qui annonçait aux employés de l’entreprise de se préparer pour la sortie de l’iPhone 7 pour le 25 septembre 2015. Bien entendu, cette date n’est absolument pas définitive et Apple n’a pas pour habitude de commenter les rumeurs. Il nous faudra donc encore attendre quelques jours, avec la prochaine conférence de la Pomme, avant d’avoir la confirmation.

Étiquette

Apple Date de sortie iPhone 7

Commentaires

Créer un nouveau commentaire