Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 04/08/2016 � 10:42 AM

Instagram se lance dans les « Stories » à la Snapchat

Instagram se lance dans les « Stories » à la Snapchat

Mardi dernier Instagram a dévoilé sa toute nouvelle fonctionnalité, « les stories »,  ce concept d’assemblage de petites photos et vidéos éphémères ressemble étrangement à celui du plus grand concurrent d’Instagram, Snapchat.

La concurrence est rude dans le monde des réseaux sociaux ! La toute dernière mise-à-jour d’Instagram est loin de faire l’unanimité.

Qu’est-ce qu’une Story ?

Pour faire court, les stories sont un ensemble de photos et vidéos assemblées comme un puzzle pour créer sa propre histoire. Ces stories ne sont visibles ni sur le profil de l’intéressé ni sur le fil d’actualité. Un petit onglet en haut du flux d’Instagram leur est réservé afin de pouvoir dissocier les Stories du contenu habituel.

En plus de ça, ces petites histoires sont éphémères, elles disparaissent automatiquement après 24h.

Le concept des « Stories » a été introduit pas Snapchat, c’est même sa fonctionnalité phare.
Avec cette nouvelle option, Instagram espère que ses 500 millions d’utilisateurs publieront toujours plus sans se soucier des éventuelles traces laissées par leurs publications.

Comment créer sa propre story ?

Comme beaucoup d’utilisateurs de Snapchat se plaignent de son interface un peu trop compliquée, Instagram a gentiment réglé le problème !

Pour créer sa Story sur Instagram il suffit de taper sur le petit bouton (+) en haut à gauche de l’écran d’accueil, à ce moment deux choix s’offrent à vous : prendre une photo/vidéo sur le vif ou bien sélectionner du contenu directement à partir de votre galerie. Ensuite viens l’étape de l’assemblage qui consiste à coller vos photos, les agrémenter de dessins, emojis ou de texte et le tour est joué.

Contrairement à Snapchat, sur Instagram il est impossible d’aimer ou de commenter une Story, il est simplement possible d’envoyer une story à un autre utilisateur d’Instagram via Insta Direct.

Tweeter s’enflamme :

Cette nouvelle fonctionnalité a était largement critiquée par les internautes. Beaucoup accusent Instagram de plagier sur Snapchat. Lors d’une interview exclusive accordée au  au site TechChrunch, le président directeur général d’Instagram  affirme que « tout le crédit va à Snapchat ».

En ce qui concerne la confidentialité, les règles sont claires. Si votre profil est « public » vos Stories seront visibles à la terre entière. Si votre profil est privé, seuls vos abonnés auront accès à vos petite histoires.

Sur Twitter les internautes se lâchent et redoublent de d’inventivité pour mettre en évidence  le manque de créativité du groupe Instagram.


Une chose est sûre, la guerre est déclarée entre Instagram et le réseau social au petit fantôme!

Étiquette

Instagram snapchat stories Story

Commentaires

Créer un nouveau commentaire