Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 03/08/2016 � 12:34 PM

Google : mise en place d’un réseau de cabines téléphoniques et de bornes Wi-Fi GRATUITEMENT

Google et de bornes Wi-Fi GRATUITEMENT

Qui a dit que l’époque des cabines téléphoniques était révolue ? Google est là pour vous prouver le contraire !

Même aux États-Unis les gens souffrent de soucis de connectivité. Au jour d’aujourd’hui pas moins de 55 millions d’américains n’ont pas accès à une connexion internet de qualité. C’est tout juste croyable pour une telle puissance économique.
Pour cette raison, Google a pris une décision pour le moins inattendue…

Les cabines téléphoniques font leur grand retour :

Excellente nouvelle pour les new-yorkais, le géant Google vient de mettre en place un réseau de cabine téléphoniques et de bornes Wi-Fi. La particularité de ce dispositif  est que l’accès est totalement gratuit. Il est donc possible de papoter pendant des heures ou encore de surfer sur le net sans débourser un centime.
Cette initiative est assez farfelue, surtout que partout dans le monde les cabines téléphoniques traditionnelles (payantes) disparaissent les unes après les autres.
Le but principal de ce projet, mis a part l’énorme coup de buzz pour Google est d’améliorer la connectivité entre les gens. Ces cabines d’un nouveau genre n’ont absolument rien à voir avec les cabines conventionnelles,  elles permettent de passer des appels VoIP gratuits dans tout le pays, elles sont également munies  des stations de chargement USB , sans oublier un accès à une connexion internet de très haute rapidité grâce à la fibre.
Le géant ne s’arrête pas là, Google prévoit d’établir le même réseau dans plusieurs autres grandes villes américaines et pourquoi ne pas faire migrer ce concept sur le continent européen.
Cette gratuité n’est pas valable que pour les citoyens ou les touristes qui visitent New-York mais bien pour toute la ville, car ce dispositif ne coute tout simplement rien à la ville de New-York.

Des revenues pour la ville de New-York :

En plus de ne rien couter à la ville, ce dispositif est même une source de revenues pour l’état ! Sur chaque borne Wi-Fi se trouve de grand panneau publicitaire de 140 cm chacun, ce système de pub pourra rapporter à la ville de New-York jusqu’à  500 millions de dollars sur 12 ans !
Il est clair que quelque chose de gratuit et sans pub est bien  trop beau pour être vrai !

« Si CityBridge mise sur un business model non-payant et qu’ils dépensent beaucoup d’argent pour mettre leur infrastructure en place, c’est qu’ils vont sévèrement monétiser les données. Ce qui signifie qu’ils réfléchissent en permanence à de nouvelles façons de collecter les données des utilisateurs, et aux différents moyens d’en tirer des bénéfices. » déclare Lee Tien, avocat chez EFF (Electronic Frontier Foundation )

Étiquette

Google New York Wi-Fi

Commentaires

Créer un nouveau commentaire