Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 19/08/2016 � 06:02 AM

GAMING : Facebook et Unity s’allient pour créer une plateforme de jeux sur PC

Facebook&Unity

Bonne nouvelle pour les Gamers, le réseau social de Mark Zuckerberg se lancera très prochainement dans les jeux-vidéo en partenariat avec la plateforme de développement Unity.

Le réseau social au 1,7 milliard d’abonnés a signé cette semaine un gros contrat avec la plateforme de développement de jeux : Unity Technologies, la nouvelle a été annoncée hier, jeudi 18 août. « Unity et Facebook allient leurs forces pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au [moteur de jeu] Unity afin de faciliter l’exportation et la publication de jeux sur Facebook » a déclaré l’entreprise sur son blog officiel.

Après Candy Crush et Farm Frenzy :

Qui n’a jamais reçu d’invitation pour jouer de la part d’un ami accro à Candy Crush Saga ? Facebook décide de passer au niveau supérieur !
Le réseau social de Mark Zuckerberg n’en ai pas à son coup d’essai coté jeux… Facebook propose déjà un large choix de jeux grand public à l’image de Candy Crush Saga, Farm Frenzy ou encore Farmville. Pas moins de 650 millions d’utilisateurs de Facebook, jouent régulièrement à ces jeux, mais la concurrence est très rude d’autant plus que le marché des jeux sur Smartphones et tablettes est en pleine expansion.
Mark Zuckerberg et son équipe misent gros avec ce partenariat et espèrent donner un réel coup de pouce  à la société. Cette collaboration avec Unity Technologies vise à créer une solution de distribution de jeux PC sur sa plateforme ce qui aurait pour but de concurrencer le géant des jeux-vidéo Steam.
Unity est incontestablement la plus grande plateforme de développement de jeux sur la place, véritable référence en matière de 2D, 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée. Unity est à l’origine de nombreux succès à l’image de Lucky’s Tale, Monument Valley, Crossy Road, I Am Bread ou encore Firewatch.

Des développeurs triés sur le volet :

Les deux firmes sont claires à ce sujet, les développeurs qui seront sélectionnés devront être au top! Pas droit à l’erreur avec un projet d’une telle envergure.
Les développeurs qui seraient éventuellement intéressés par cette opportunité sont invités à contacter le groupe afin d’avoir accès la version alpha de l’application.

Étiquette

Facebook Unity

Commentaires

Créer un nouveau commentaire