Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Emma Nguyen sur 27/05/2016 � 04:14 AM

Final Fantasy 15 : Date de sortie et Test du dernier jeu de Square Enix

Final Fantasy 15 square Enix

Selon certains nouveaux rapports, Final Fantasy 15 sortira le 30 septembre 2016 sur PS4 et XboX One avec un éventuel portage sur PC. Cependant, on dispose déjà d’une démo pour avoir une idée sur le développement du jeu légendaire.

Cet épisode de Final Fantasy est un monde ouvert qui plaira aux amateurs de jeu de rôle grâce à son système de combat basé sur l’action. Une grande partie du développement a été réalisée par Kingdom Hearts de Tetsuya Nomura.

Caractéristiques de Final Fantasy 15

Il y a une variété de différentes armes disponibles à utiliser, aussi, et vous pouvez conduire une voiture ou monter un Chocobo pour découvrir l’environnement où vous êtes complètement libre à errer comme vous souhaitez.
Il y a aussi un système de jour et de nuit qui cycle tout au long de la journée. Un jour dans le jeu est une heure de temps de jeu, et les joueurs auront besoin de dormir dans un hôtel ou en camping dans le but de maintenir leurs forces de combat. Les monstres que vous rencontrerez dépendent du temps de la journée dans le jeu, et il y a aussi un système météorologique.

Les points positifs et négatifs du nouveau Final Fantasy

Points positifs :

  • La belle apparence de l’environnement
  • Les modèles de personnages sont bien faits et très réalistes
  • La musique est incroyable

Points négatifs :

  • L’un des pires caméras qu’on n’a jamais rencontré dans les jeux modernes
  • Le framerate devient fou quand il y a de l’action sur l’écran
  • Les voix des personnages du jeu peuvent être améliorées
  • Le respawn des ennemis est un peu trop rapide

Cependant, les développeurs japonais sont enfin prêts à considérer l’influence des innovations occidentales dans le jeu. L’amélioration de certains éléments comme les points de contrôle peut sembler petit, mais fait une énorme différence. Qu’ils soient prêts à faire des changements audacieux pour ce qui est devenu une formule fatiguée est vraiment apprécié. Un autre critique à faire concerne le système de ciblage dans la bataille ; il serait bien si le ciblage se concentre plus sur les unités ennemies. Si l’équipe règle ces petits problèmes, on peut être incroyablement optimiste quant à ce jeu.

Une-scene-de-combat-de-Final-Fantasy-15

Ne pas juger un jeu par sa démo

Avant le lancement de la démo, le directeur de l’équipe du jeu a mis en garde que la construction était encore à ses débuts et ne représente pas le dernier niveau du jeu ou de la qualité visuelle prévue pour la version finale. Comme prévu, il est immédiatement évident que nous examinons une version sous 1 080p. La version de PlayStation 4 est de 1600×900 alors que la version Xbox One est encore plus basse à seulement 1408×792. Les deux versions montrent beaucoup d’aliasing dans certaines conditions, mais, dans l’ensemble, des environnements plus naturels du jeu apparaissent étonnamment propres avec une forte profondeur d’effet de champ aidant à camoufler la brillance des armes. Le lissage des contours est assez incohérent, avec certains éléments qui ne possèdent aucune couverture anti-aliasing. Il ne fait aucun doute que le jeu bénéficiera grandement d’une qualité supérieure montant jusqu’à 1 080p.

On sait bien qu’une version démo doit probablement avoir un certain nombre de problèmes techniques qui vont être réglés avant le lancement de la version finale, mais l’expérience a plus ou moins freiné mon anticipation pour ce jeu. Si l’objectif d’une démo est de créer de l’excitation et le buzz, malheureusement, cela n’a pas bien marché.

Étiquette

Final Fantasy 15 Square Enix

Commentaires

Créer un nouveau commentaire