Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 26/06/2016 � 09:14 AM

Facebook Messenger : La fonctionnalité texto fait polémique !

MessengerSMS

L’application Facebook Messenger est ces dernier temps au cœur d’une énorme polémique ! En effet, une nouvelle mise-à-jour de Faccebook Messenger permet  d’avoir directement accès à ses SMS et MMS sans passer par son client SMS par défaut.

 

Si vous êtes utilisateur de Facebook Messenger pour Android vous avez certainement entendu parler de cette nouvelle fonctionnalité. À l’avenir Messenger pourrait être utilisé comme application SMS ! De prime abord, cette option semble être très pratique. Mais elle est tout simplement contraire au règlement qu’impose Google Play Store aux applications Android.

Une fois cette mise à jour téléchargée,  l’écran d’accueil de Facebook Messenger vous propose de faire de Messenger votre application SMS par défaut. Nul autre choix que d’accepter vu que le message contient seulement un bouton OK. Appuyer sur OK aura pour effet de désactiver votre client SMS habituel et de le remplacer par Messenger. Cette mise à jour qui ne laisse guère le choix aux utilisateurs est loin de faire l’unanimité…  Le magazine Engadget s’indigne de cette décision mais Facebook ne tarde pas à répliquer via une déclaration officielle : « SMS Messenger est une fonctionnalité optionnelle. Les gens peuvent choisir si oui ou non ils souhaitent l’utiliser. Lorsqu’ils voient l’invitation, ils peuvent choisir d’afficher leurs SMS dans Messenger en activant la fonction ou de ne pas le faire en cliquant sur « Paramètres » (…) Messenger ne modifie pas les paramètres de l’appareil sans l’avis de l’utilisateur. »

 

 On attend maintenant avec impatience l’avis de Google sur le sujet !

Comment désactiver cette option ?

 

Pour celles et ceux qui aurait cliqué sur OK sans faire attention, et qui ne veulent pas que Facebook s’immisce dans leur textos. Il est facilement possible d’annuler cette MAJ en se rendant sur les paramètres de son compte Messenger (petite icône en haut à droite) puis en décochant App de textos par défaut. Et le problème est réglé!

Les anciens utilisateurs de Facebook Messenger se souviennent sans doute d’une des toutes premières versions de l’application qui pouvait gérer les SMS et MMS, cette fonctionnalité a par la suite été supprimée par le géant des réseaux sociaux. Pourquoi ce retour aux vieilles habitudes ?

Envie de satisfaire les utilisateurs et de rendre la navigation plus simple ? Ou bien méthode subtile pour envahir les Smartphone des utilisateurs ?

Ces questions restent pour le moment sans réponse. Et tout le monde attend avec impatience la réaction de Google qui ne saurait tarder à l’égard de cette nouvelle fonctionnalité.

 

 

 

 

Étiquette

Commentaires

Créer un nouveau commentaire