Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 23/08/2016 � 03:23 PM

Facebook lance Lifestage, une application dédiée aux étudiants

Lifestage

Soucieux de préserver sa première place mondiale dans le monde des réseaux sociaux, Facebook vient de lancer une toute nouvelle application de partage de vidéo, cette application est désormais disponible  sur IOS.

Mark Zuckerberg est bien décidé à reconquérir les internautes de moins de 21 ans ! En effet, depuis peu, les jeunes ados boudent Facebook et se retournent vers d’autre application (plus branchées) qui proposent un tout autre type de fonctionnalité à l’image de Snapchat ou Intagram.
Pour cette raison, Mark Zuckerberg et son équipe ont décidé de créer une nouvelle application pour les jeunes. Cette nouvelle appli répond au nom de « Lifestage ».

Fonctionnement et principe de Lifestage  :

Le concept de Lifestage est très simple. Il s’agit d’une application de partage de vidéo, à la différence des autres applications offrant le même service, sur Lifestage tout contenu partagé sera public. Aucun paramètre de confidentialité n’a été mis en place afin de restreindre et gérer la visibilité de son contenu.
« Tout ce que vous publiez est toujours public et visible par tout le monde, à l’intérieur et à l’extérieur de votre école. Il n’y a aucun moyen de limiter l’audience de vos vidéos. Nous ne pouvons pas confirmer que les personnes déclarant faire partie d’une école y vont réellement ». Précise, la direction de Facebook.

Une application spécialement conçue pour les moins de 21 ans :

Ce nouveau réseau social est spécialement dédié aux jeunes de moins de 21 ans, Lifetage vise spécialement la communauté estudiantine qui, depuis peu boude Facebook.
Pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire un peu particulier, il faut obligatoirement renseigner son université ou son école. Une fois que le nombre d’étudiants inscrits dans une seul et même école / université cet établissement en considéré comme étant « débloqué » ce qui permet d’accéder aux vidéos partagées par d’autres membres du même établissement. Ainsi, ce réseau social d’un nouveau genre permet de partager des vidéos au sein d’une communauté. L’application ne dispose pas de discussion instantanée, néanmoins chaque utilisateur peut laisser sur sa fiche de renseignements son compte Facebook, Instagram ou encore Snapchat.

Un développeur de tout juste 19 ans :

Le développeur de cette application est un véritable génie ! Du haut de ses 19 ans, Michael Sayman a recycler le principe de base de Facebook tout en l’adaptent aux codes actuels. Le tout avec une interface simple et agréable.

Lifestage n’est pour le moment pas encore disponible sur tout le territoire américain et encore moins en France, mais ça ne saurait tarder.

Étiquette

Facebook Lifestage

Commentaires

Créer un nouveau commentaire