Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 06/09/2016 � 02:42 AM

ESCROQUERIE : Croyant parler à Kendji Girac, un quinquagénaire débourse 480€ en appels surtaxés

Girac

Il pensait pouvoir gagner un iPhone grâce à Kendji Girac, il a finalement été débité de la coquette somme de 480 euros… C’est bien ce qui est arrivé dernièrement à un homme originaire du Loiret.

Certains fans sont tout simplement prêts à tout pour avoir droit à ne serait-ce que quelques minutes au téléphone avec leur idole. 
De nos jours, il ne faut faire confiance à personne. Les arnaques et autres escroqueries pullulent sur internet et plus précisément sur les réseaux sociaux populaires, où des arnaqueurs ne cessent de peaufiner leurs tactiques pour piéger toujours plus de victimes.
Un quinquagénaire français en a récemment  fait l’amère expérience. Jean-Michel, un habitant du Loiret de 56 ans a déboursé pas moins de 480 euros pour parler au téléphone avec son soi-disant idole, Kendji Girac.

Une arnaque de grande envergure sur Facebook :

Un arnaqueur à créer un faux profile sur Facebook, se faisant passer pour Kendji Girac le vainqueur du télécrochet « The Voice 3 ». Les victimes n’ont pas tardé à mordre à l’hameçon en commençant pat Jean-Michel, une quinquagénaire fan de Kendji Girac.
« J’avais envoyé une demande d’ami sur deux comptes ouverts au nom de Kendji Girac, déclare la victime. C’est finalement un troisième compte, intitulé Kendji Girac compétition et comportant les mêmes photos, qui m’a recontacté quelques jours plus tard par messagerie instantanée. Très vite, celui que je croyais être Kendji m’a proposé un jeu pour gagner un iPhone. Il suffisait d’appeler un numéro de téléphone pour récupérer un code à six chiffres. »
Jean-Michel a été séduit par cette idée de jeu. Il a passé plus de trois jours (jours et nuits )à appeler des numéros surtaxés. Le moins que l’on puisse dire est que Jean-Michel était vraiment motivé à gagner l’iPhone mis en jeu. Le quinquagénaire passé pas moins de 110 appels téléphoniques à des numéros surtaxés facturé à 3 euros et envoyé 28 SMS à 4,5 € l’unité. Résultat des courses, le fan de Kendji Girac en a eu pour 480 euros de frais.
C’est finalement l’opérateur téléphonique de la victime qui a bloqué la ligne, voyant la facture grimpée à une allure vertigineuse.

Pas assez de preuves pour lancer une enquête :

Faute de preuves la gendarmerie à refusée de prendre la plainte de Jean-Michel. La gendarmerie locale estime qu’il n’y pas assez d’éléments pour caractériser une infraction d’escroquerie. Il est donc impossible de lancer une enquête afin de retrouver l’auteur des faits.  Jean-Michel ne sera donc pas remboursé, et l’auteur de l’escroquerie Alias Kendji Girac ne sera pour le moment pas poursuivit en justice.

Étiquette

Arnaque Facebook Kenji Girac

Commentaires

Créer un nouveau commentaire