Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Aymane Farhi sur 19/07/2016 � 10:18 AM

Elon Musk fait encore confiance au mode Auto-pilote de Tesla

Elon Musk fait encore confiance au mode Autopilot de Tesla

Elon Musk, le PDG et directeur architecture produit de Tesla Motors a rejeté toute possibilité de désactiver le système Auto-pilote de ses voitures autonomes. Des accusations ont été portées contre Musk et son système d’assistance à la conduite après un accident fatal d’un conducteur d’une Tesla Model S le 7 mai dernier alors que l’Auto-pilote était activé.

Joshua Brown, le conducteur de la Tesla était en train de regarder "Harry Potter" au moment de l'accident.

Joshua Brown, le conducteur de la Tesla était en train de regarder « Harry Potter » au moment de l’accident.

Consumer Reports, une association de consommateurs américaine a critiqué sévèrement la manière dont Tesla Motors présente son système d’assistance à la conduite (une version bêta) à ses clients. Consumer Reports demande à Tesla de: désactiver le mode Auto-pilote tant qu’il ne sera programmé à obliger les conducteurs à garder les mains sur le volant, cesser d’appeler le système un « Auto-pilote » puisque ce terme est trompeur et potentiellement dangereux, mieux éduquer les propriétaires des voitures Tesla sur la manière dont le système doit être opéré et ses limitations, et finalement de tester tous les systèmes de sécurité critiques avant leur déploiement public; pas plus de versions bêta.

La réaction du chef de l’entreprise Elon Musk face à ses demandes était le refus absolu de désactiver le système d’assistance à la conduite.

Elon Musk a affirmé sur Twitter que « les clients de Tesla sont intelligents et ne veulent pas que les médias parlent à leur place à propos de l’Auto-pilote. Sondage récent: 0.0% veulent qu’il soit désactivé — pas 0.1%, 0.0% ».

Elon Musk a également annoncé que Tesla apportera des modifications sur son système Auto-pilote. Sur Twitter encore Musk a dit: « Un appel prometteur aujourd’hui avec @BoschGlobal, fabricant de notre capteur radar. Il semble que des améliorations significatives sont possibles via la mise à jour OTA du logiciel ».

Tesla est appelé à s’expliquer sur son Auto-pilote par le sénat

Le sénat américain John Thune, chef de la commission du Sénat sur le commerce, les sciences et les transports a demandé des informations sur le système d’assistance à la conduite de Tesla Motors dans une lettre adressée à Elon Musk:

Je souhaite connaître les mesures prises par l’entreprise pour garantir la sécurité dans le déploiement de la technologie de pilotage automatique et connaître les efforts de Tesla pour former les clients à l’utilisation de cette technologie, à ses avantages et ses limites.

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) elle aussi est en train de mener une enquête sur le sujet. Elon Musk a jusqu’au 29 juillet pour s’expliquer devant le sénat et la NHTSA.

Étiquette

Autopilot Elon Musk Tesla Motors

Commentaires

Créer un nouveau commentaire