Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Aymane Farhi sur 02/06/2016 � 02:12 PM

Elon Musk parle de la concurrence éventuelle avec Apple et de la conquête de Mars

Elon Musk parle de la concurrence éventuelle avec Apple et de la conquête de Mars

Elon Musk, Le PDG des sociétés SpaceX, l’entreprise du vol spatial et Tesla Motors, le constructeur des voitures électriques était l’invité de la Code Conference tenue en Californie (Etats-Unis) le mercredi.

L’entrepreneur d’origine sud-africaine pense que Apple, le géant de l’industrie du high-tech, est en retard en ce qui concerne le marché de l’automobile après des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait s’intéresser à commencer son propre projet d’une voiture électrique autonome.

« Je pense qu’ils auraient dû commencer ce projet plus tôt », a dit Musk lors de la conférence organisée par Recode. « Je ne pense pas qu’ils seront en phase de production avant l’année 2020 ». Le PDG a exclu la possibilité d’une concurrence avec Google qui développe son projet de véhicle sans conducteur depuis 2010 car selon lui Google « n’est pas un constructeur automobile », toutefois ils peuvent attribuer la licence de leur technologie à une autre société.

Tesla Motors ont déjà annoncé leur voiture électrique « grand public » Tesla Model 3 le 31 Mars de l’année en cours et ont reçu près de 400,00 précommandes.

Mars est la prochaine étape géante pour le millionnaire américain Elon Musk

Elon Musk a aussi parlé de la conquête de Mars. Ce n’est pas la première fois où Musk exprime son désir d’envoyer des hommes sur la planète rouge. Si les choses se passent bien, les premiers humains sur Mars commenceront leur expédition en 2024, mais avant cela SpaceX prévoit un premier vol non habité dès 2018 pour tester la possibilité d’attérir sur la planète comme un premier pas pour que l’humanité devienne une civilisation interplanétaire alors que le premier vol habité de NASA ne se réalisera qu’après 2030. L’objectif d’Elon Musk est d’envoyer des astronautes tous les 26 mois vers Mars, au moment où la distance Terre-Mars est minimale. Il a même l’envie de vivre ses derniers jours sur la planète rouge :  « Si je peux choisir une place pour mourir, alors Mars ne sera pas un mauvais choix » a dit Musk.

Le septembre prochain, SpaceX détaillera son projet à l’occasion du Congrès international de l’aéronautique.

Étiquette

Musk Apple Tesla

Commentaires

[…] Elon Musk, le PDG et directeur architecture produit de Tesla Motors a rejeté toute possibilité de désactiver le système Auto-pilote de ses voitures autonomes. Des accusations ont été portées contre Musk et son système d’assistance à la conduite après un accident fatal d’un conducteur d’une Tesla Model S le 7 mai dernier alors que l’Auto-pilote était activé. […]

Créer un nouveau commentaire