Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Emma Nguyen sur 13/12/2015 � 12:08 PM

Elections Régionales 2015 : Résultat officiel dévoilé pour chaque région

resultats elections regionales 2015

Ce dimanche 13 décembre se tient le second tour des élections régionales 2015. Plusieurs régions pourraient basculer entre les mains du FN, comme la région PACA, le Nord ou encore l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Si le résultat de cette régionales ne sera officiellement connu qu’à 20 heures, certains annonceront les premiers chiffres bien avant, bien que cela soit illégal…

Mise à jour de 20 heures : Les résultats par région

Des élections régionale sous tension pour cette année 2015. Alors que le PS a appelé ses candidats à se retirer, consigne suivie par la majorité à l’exception de la liste de la région Alsace, que le parti Les Républicains à ordonner le maintien des listes, l’heure est grave pour certaines grandes régions de France, notamment en région PACA, dans le Nord Pas-de-Calais Picardie et en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, où respectivement Marion-Maréchal Le Pen, Marine Le Pen et Florian Philippot  pourraient bien remporter le second tour, et ce, malgré l’union de la droite et de la gauche. Dans l’Est, le vice-président du Front National pourrait bien s’imposer suite au refus du candidat du PS de se retirer au profit du candidat Les Républicains.

Le résultat des élections régionales 2015 annoncé par les sites belges

Les résultats du scrutin seront disponibles progressivement à partir de 20 heures le dimanche 13 décembre 2015. Si l’on se fie aux récents sondages réalisés par les différents instituts français, comme CSA ou IFOP, les résultats des élections régionales seront très serrés dans plusieurs régions de l’Hexagone. Il ressort en effet que l’écart entre les candidats de ce second tour est particulièrement mince avec trois points seulement entre les candidats, ce qui représente la marge d’erreur fréquemment constatée par les instituts de sondage. Aussi, le FN pourrait bien s’imposer dans plusieurs régions à la suite de ce second tour, même si une défaite du parti d’extrême droite est également envisageable.

Pour ce qui concerne les estimations, elles seront annoncées région par région sur les chaînes et sites d’information en fin de journée et les premiers résultats seront progressivement annoncés par le Ministère de l’Intérieur dès 20 heures ce soir. Il est interdit d’ailleurs de révéler les résultats du second tour de cette régionale 2015 avant l’heure officielle, sous peine de se voir infliger une lourde amende. Cependant, les premières tendances et les résultats du second tour avant 20 heures seront comme à chaque grande élection donné en avance, vers 17 h et 18 h par la presse belge. En effet, Le Soir et la RTBF ne se gênent pas pour annoncer les premiers chiffres des résultats du second tour, que ce soient pour les municipales, départementales ou dans ce cas de figure aux régionales.

Résultat par région de cette élection régionale 2015 :

Région Alsace -Champagne – Ardenne – Lorraine

Région Aquitaine – Limousin – Poitou – Charentes

Région Auvergne – Rhône Alpes

Région Bourgogne – France Comté

Région Bretagne

Région Centre – Val de Loire

Région Corse

Région Ile de France

Région Languedoc – Roussillon – Midi Pyrénées

Région Nord – Pas de Calais – Picardie

Région Normandie

Région Pays de Loire

Région PACA

elections regionales resultat

elections regionales resultat

Étiquette

Elections régionales Résultat

Commentaires

Créer un nouveau commentaire