Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 11/08/2016 � 10:26 AM

Ed Sheeran accusé de plagiat sur la chanson « Let’s Get It On » de Marvin Gaye

EdSheeran

Celui qui a décroché en février dernier le Grammy Award de la chanson de l’année a des soucis à se faire avec la justice…

Le moins que l’on puisse dire est qu’Ed Sheeran est dans la tourmente ses derniers jours. L’interprète de Thinking Out Loud est accusé de plagiat ! En effet, les héritiers du très célèbre Marvin Gaye pointent du doigt le chanteur britannique l’accusant d’avoir plagié la chanson culte « Let’s Get It On » interprété par Marvin Gaye et co-écrite par Ed Townsend.

Beaucoup de similitudes…

Les héritiers de l’artiste ont déposés plainte contre Ed Sheeran pour plagiat le 9 aout dernier au niveau du Tribunal fédéral de New-York “La mélodie, l’harmonie et la composition rythmique de Thinking Out Loud ressemblent de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de Let’s Get It On” affirment les plaignants.

D’autre part, les détenteurs du copyright du tube Let’s Get It On soulignent également  auprès du tribunal fédéral de New-York le fait qu’Ed Sheeran a délibérément ignoré leurs mises en garde. De plus en 2014 Ed Sheeran a même glissé quelques accords de « Let’s Get It On » lors d’un de ses concerts à Zurich en Suisse. Les vidéos qui en témoignent devraient

jouer en la faveur les héritiers de Marvin Gaye durant leur procès.Celui qui est considéré comme le  7e musicien de moins de 30 ans le plus riche ne s’est pour le moment pas exprimé à ce sujet.

Un procès très couteux pour Ed Sheeran :

Une chose est sûre, ce procès devrait coûter beaucoup d’argent au chanteur de 25 ans, d’autant plus que la plainte lui est adressée personnellement, mais pas que. Les héritiers de Marvin Gaye ont également déposé plainte contre la maison de disques et lebel qui produisent Ed Sheeran. Même si Ed Sheeran gagne aux alentours de 20 000 dollars par jours, cette affaire  fera tout de même mal au porte-monnaie du beau roux britannique dont la fortune est estimée à près de 28 millions d’euros.

Après Robin Thicke et Pharrell Williams les héritiers de Marvin Gaye s’attaquent à Ed Sheeran :

À noter que l’année dernière la famille de Marvin Gaye a également poursuivit en justice Robin Thicke et Pharrell Williams car le célèbre tube Blurred Lines serait un plagiat de Got to Give it Up, la célèbre chanson de Marvin Gaye. Les héritiers de l’artiste ont reçu comme dommages et intérêts la coquette somme de 7,4 millions de dollars soit environ 6,6 millions d’euros.

Thinking Out Loud VS Lets Get It On :

 

 

Étiquette

Ed sheeran Marvin Gaye plagiat

Commentaires

Créer un nouveau commentaire