Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 12/06/2016 � 09:02 AM

Daisy Ridley avoue être atteinte d’endométriose

Daisy Ridley avoue être atteinte d’endométriose

La jeune héroïne connue pour avoir incarné le rôle de Rey dans « Star Wars VII », confie au grand public son combat contre sa lourde maladie.

Décidément, la vie des people est loin d’être rose. Les confidences de Daisy Ridley dévoilent le dur combat contre la maladie de la jeune fille tout en gérant avec brio sa carrière professionnelle.
Habituellement discrète sur sa vie privée, Daisy Ridley, cette talentueuse actrice connue pour son rôle dans le célèbre film de  « Star Wars: Le Réveil de la Force » réalisé par Jeffrey Jacob Abrams, se met à nu et raconte ses péripéties et ses problèmes de santé devant des milliers d’internautes.

Confidences sur Facebook :

Jeudi dernier, la jeune star publie sur son compte Facebook une photo d’elle, le visage enduit de crème. Sur la légende, elle explique son long combat contre sa maladie.
Elle avoue avoir était diagnostiquée à l’âge de 15 ans d’une endométriose. Après des examens complémentaires, le diagnostic tombe, la jeune fille est atteinte du Syndrome de Stein-Leventhal, une pathologie hormonale relativement rare (elle touche environ 6% des femmes dans le monde ). Cette maladie cause beaucoup de désagréments. Comme des kystes au niveau des ovaires et des éruptions cutanées (acné)
« C’est la raison pour laquelle ma peau est dans cet état. Je peux vous assurer que me sentir aussi complexée par ma peau a réduit en lambeaux ma confiance en moi. Je déteste porter du maquillage, mais à l’heure actuelle, je ne peux pas sortir sans ». Confie la jeune fille

Enjeux des révélations :

Le but de ces confidences est clairement de sensibiliser les femmes à cette maladie et à lever les tabous qui handicapent la société . Daisy Ridley inscrite toutes les femmes et jeunes filles à aller se faire dépister et à rester à l’écoute de leur corps. Elle déconseille de faire la sourde oreille face à certains symptômes.
« À vous toutes qui souffrez de quelque chose, allez voir un médecin, payez un spécialiste. Faites des tests hormonaux, faites des tests d’allergie. Écoutez votre corps et vos sensations, et n’ayez pas peur de passer pour une hypocondriaque. Du sommet de votre crâne à la pointe de vos orteils, ce corps est le vôtre, c’est le seul que vous ayez, alors assurons-nous qu’il fonctionne dans des conditions optimales, et demandons de l’aide pour ça si besoin » déclare la jeune héroïne de 24 ans.
Pour les plus curieux, voici la photo partagée par la star sur son compte Facebook.

Étiquette

Daisy Ridley Star Wars Star Wars VII

Commentaires

Créer un nouveau commentaire