Trainer du coté de l’Élysée, et décider d’envoyé un petit SMS à François Hollande afin de prendre un café à ses côtés…Cette anecdote peut paraitre quelque peu insolite et pourtant, c’est bien ce qui est arrivé au remplaçant de Yann Barthes sur Canal+, Cyrille Eldin.
Envoyer un SMS au président de la République pour prendre un café ensemble… c’est aussi simple que bonjour.
Dans son livre intitulé « Le Premier secrétaire de la République – Dans les coulisses du quinquennat », Cyril Graziani, imminent journaliste chez France Inter a raconté une histoire pour le moins cocasse et inattendu. Dans son ouvrage le journaliste raconte comment Cyrille Eldin s’est invité à l’Elysée grâce à un simple SMS adressé à François Hollande. But de cette entrevue : épaté la copine de Cyrille Eldin.
« Un samedi, au début du mois d’avril, [Cyrille Eldin] traîne non loin de l’Elysée, rue du Faubourg Saint-Honoré. ‘Tiens, je vais envoyer un SMS à Hollande et lui proposer de passer le voir’, annonce-t-il à sa fiancée, histoire de l’impressionner. Un petit SMS de rien du tout. Réponse quelques minutes plus tard du Président : ‘Je vous attends’. Cyrille Eldin n’en croit pas ses yeux et rentre avec son amie dans le palais. Les gardes à l’entrée ont été prévenus par François Hollande lui-même. ‘On est monté dans son bureau, il nous a accueillis chaleureusement, nous a offert un café. Pendant quarante-cinq minutes, nous avons discuté de tout, se rappelle le comédien. Politique, terrorisme, Macron… Puis il s’est levé, nous a remerciés et nous sommes repartis comblés.«
Décidément, celui qui succédera à Yann Barthes dès le 5 septembre prochain est vraiment prêt à tout pour impressionner sa petite amie.
Cette rencontre entre le président de la République et le journaliste de Canal+ n’a pas était au gout de tout le monde. Sur Twitter les mauvaises langues n’ont pas manqué de critiquer cette entrevue.
Quand le servile Cyrille Eldin s'invite pour prendre un café avec François Hollande à l'Elysée https://t.co/Im89Lnw6wY via @BFMTV_People
— ERRATA (@lamericaprod) August 30, 2016
Scène surréaliste: d'un simple SMS, Cyrille Eldin se retrouve à causer terrorisme et Macron à l'Élysée avec Hollande https://t.co/UKpo9aKS4v
— Amandine Réaux (@AmandineReaux) August 29, 2016
Avec Cyrille Eldin aux reines de l’émission, cette nouvelle saison du Petit Journal de Canal + s’annonce être riche en surprises…
A Voir aussi :
Commentaires