Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par admin sur 26/02/2016 � 03:00 PM

Crédit immobilier : Renégociation ou rachat de crédit ?

rachat credit immo 2016

Depuis 2015, les taux des crédits immobilier sont très bas, ces niveaux attractifs se poursuivent en ce début d’année 2016. En effet, la Banque Centrale Européenne (BCE) encourage les banques à prêter en pratiquant des taux compétitifs sur ce premier trimestre.

Cette tendance est bénéfique pour les acheteurs puisque les taux de crédits pour une durée de 15 ans commencent à 1.71%, 1.91% sur 20 ans et 2.15% pour un crédit d’une durée de 25 ans. Des taux qui avoisinaient les 4% en 2012.

Cet environnement favorable est couplé à l’élargissement des conditions du prêt à taux zéro (PTZ), autant de facteurs qui permettent même aux foyers ayant des revenus modestes d’accéder à la propriété.

Mais qu’en est-il des Français ayant un crédit en cours avec un taux d’intérêt nettement plus élevé ?

Ces emprunteurs ont la possibilité de faire renégocier leurs crédits immobiliers. Deux situations différentes : soit vous conservez la durée de votre prêt et vous réduisez votre taux, soit vous réduisez votre durée sans toucher à vos mensualités.

Par contre, il ne faut pas confondre la renégociation de crédit immobilier avec le rachat de crédits. Dans le premier cas, c’est une baisse du taux ou de la durée du prêt immobilier uniquement. Dans le second cas, c’est un rachat de vos crédits à la consommation et de votre crédit immobilier dans l’optique de baisser les mensualités tout en augmentant la durée du prêt.

Dans un cas comme dans l’autre, il est conseillé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

Comparer les taux des crédits immobiliers ou bien renégocier votre crédit immobilier ou encore faite racheter vos différents crédits.

Étiquette

Commentaires

Créer un nouveau commentaire