Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Aymane Farhi sur 27/06/2016 � 12:20 PM

Coldplay terminent Glastonbury 2016, avec un peu d’aide des Bee Gees

Coldplay ont donné la grande finale de Glastonbury, avec un peu d’aide des Bee Gees

Barry Gibb a rejoint le groupe pour deux covres de Bee Gee: To Love Somebody et ce que Chris Martin a appelé «la meilleure chanson de tous les temps », Stayin ‘Alive. Gibb a été conçu pour jouer la fente « legend » de Glastonbury cette année, mais s’est retiré quand un membre de sa famille est tombé malade.

L’hommage de The Bee Gee est venu vers la fin d’une scène carnavalesque multicolore qui a défié la pluie battante.

Baignée dans les couleur, la bande a pris la scène à 21h30, commençant par A Head Full Of Dreams, accompagné de feux d’artifice.

« Ceci est notre endroit préféré dans le monde! » a déclaré Chris Martin en jouant les cordes du début de Yellow.

Le groupe détient désormais le record de la tête d’affiche de Glastonbury, après avoir triomphé à quatre reprises – 2002, 2005, 2011 et 2016.

C’est presque 15 ans !

Ils ont travaillé dur pour faire de la scène du dimanche une fin inclusive et célébratrice du festival – Martin a dédié le spectacle pour les fans qui ont assisté « sous la pluie et la boue, et le carnage » du festival; et a plus tard invité l’organisateur Michael Eavis sur scène pour une interprétation bancale de My Way (sur la clé de D).

Chaque chanson sonnait comme un rappel – des battements de Clocks à Fix You.

Et le groupe a donné à l’ensemble de l’auditoire le sentiment qu’ils ont participé à une scène triomphante de Glastonbury en distribuant 100.000 bracelets LED multicolores synchronisés avec la musique, illuminant Worthy Farm aussi loin que l’œil pouvait voir.

Coldplay a même trouvé le temps pour un cover de Boys That Sing par Viola Beach – une bande dont les membres sont morts tragiquement dans un accident de voiture plus tôt cette année.

«Nous avons décidé de créer une réalité alternative de Viola Beach à Glastonbury », a déclaré Martin, à une salve d’applaudissements.

Une vidéo du jeune groupe jouant la chanson a été montrée sur les écrans pendant la performance, ce qui était risqué, mais un moment poignant.

Le groupe d’indie à Manchester, Blossoms, qui étaient amis avec Viola Beach, ont déclaré à la BBC qu’ils ont apprécié le geste.

« Je pense qu’il est important qu’une bande si populaire fait quelque chose comme ça à un tel grand festival », a déclaré le chanteur Tom Ogen, « parce qu’on veut que leur musique survive et qu’elle soit inscrite dans la mémoire affectueusement. »

Étiquette

Coldplay

Commentaires

Créer un nouveau commentaire