Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Camille Chabot-Mailly sur 11/06/2016 � 10:57 AM

Célébration du 90ème anniversaire de la Reine Isabel II

la reine Isabel II

La reine Isabelle II d’Angleterre a fêté ses 90 ans sous les applaudissements d’une foule immense dans le centre de Londres, où elle a assisté avec son mari, le duc d’Édimbourg ainsi que le reste de la famille royale britannique a un défilé militaire et une exposition de la Royal Air Force (RAF) britannique.

La cérémonie militaire connue sous le nom de Trooping the Colour, l’une des plus émouvantes parades traditionnelles de la monarchie britannique, a fait partie d’une série de célébrations de l’anniversaire de la reine, qui a débuté hier Vendredi avec une messe à la cathédrale Saint-Paul à Londres et se déroulera jusqu’au Dimanche. A cette occasion, la famille royale s’est réunie presque´au complet et les plus jeunes membres de la famille, le Princes Georges et la princesse Charlotte, ont volé le centre de la scène à la reine d’Angleterre.

la famille royale

la famille royale

Une reine populaire et conviviale

Isabelle II a eu 90 ans le 21 Avril dernier mais, comme d’habitude, elle a reporté les festivités publiques jusqu’en Juin afin de profiter des possibilités que le beau temps accompagne cette journée et pour faciliter que des milliers de britanniques se rendent dans les rues et commémorer l’occasion. Ce n’est pas l’unique initiative qui a été prise pour renforcer les liens entre le monarque et ses citoyens: Les « pubs » en Angleterre ainsi qu´au pays de Galles pourront restés ouverts pendant cette soirée deux heures de plus que d’habitude, de manière exceptionnelle afin que les toasts pour quatre vingt dix ans d’Isabel II demeurent jusqu’à l’aube.

Les festivités à Londres ont commencé aujourd´hui peu avant 10:00, quand Isabel II et le duc d’Edimbourg ont traversé sur un char les près de 200 mètres qui séparent le Palais de Buckingham de l’Esplanade des défilés de House Guards Parade, une balade à travers l’avenue The Mall qui était bondé par des milliers de gens qui attendaient le passage du monarque pour la saluer.

Vêtue d’un manteau de couleur vert lima et aux sons d’une marche militaire jouée par la fanfare de la garde royale, Isabel II a observé depuis son char, plus de 1 600 soldats, 300 chevaux. Unité qui portait en cette occasion leur uniforme de gala. Une cérémonie à laquelle a assisté depuis une place d’honneur parmi le public, le premier ministre britannique David Cameron. Un porte-parole de la reine a révélé que son manteau de couleurs « vives », qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, est un design réalisé par Stewart Parvin, tandis que le bonnet assorti est signé Rachel Trevor.

la reine Isabel II et les militaires

la reine Isabel II et les militaires

Étiquette

Célébration du 90ème anniversaire de la Reine Isabel II la célébration d´anniversaire d´Isabelle II reine Isabelle II

Commentaires

Créer un nouveau commentaire