Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Emma Nguyen sur 30/05/2016 � 07:43 AM

Biographie de Laurence Ferrari

Biographie de Laurence Ferrari

Une grande journaliste française, Laurence Ferrari a animé la presse de France depuis déjà trente belles années. Télé, journal et magasine ; Laurence Ferrari a laissé son empreinte sur les marches de sa retentissante carrière.

Née le 5 juillet 1966 à Aix-les-Bains, Savoie, Laurence Ferrari est la fille de fille de Gratien Ferrari, un ancien député-maire de la région. Rien ne prédestinait Ferrari à être la grande journaliste qu’elle est aujourd’hui parce que la jeune femme qu’elle était alors désirait faire médecine et a déjà suivi des études dans cette filière pendant une année.

Des débuts prometteurs

C’est après avoir échoué en médecine que Laurence Ferrari a intégré l’École française des Attachés de Presse à Lyon et a ensuite été diplômé de l’Université de la Sorbonne avec une maîtrise en « Communication Politique et Sociale ». Laurence Ferrari a brillé dans ses études en communication, et c’est avec le même scintillement que la jeune femme a intégré L’agence France Presse et le Figaro Magazine Rhône-Alpes en tant que pigiste en 1986. Après avoir travaillé dans la presse écrite, Laurence Ferrari s’est mise à la radio sur Europe 2 puis sur Europe 1 en présentant et en dirigeant la rubrique sur la santé. Et c’est dans cette continuité logique que Laurence Ferrari a continué sa carrière journalistique par le petit écran en travaillant d’abord pour France 2 pour l’émission « Radio Gabriel » pour ensuite offrir ses talents à TF1 pour en être l’une des plus célèbres présentatrices pour l’émission « Le 20 h de TF1 ». Avant cela, Laurence Ferrari a également présenté les émissions de TF1 : « Combien ça coûte ? », « Vis ma vie » et « Sept à huit ». C’est sur le plateau de « Sept à huit » qu’elle va rencontrer son premier mari, Thomas Hugues, et le couple qu’ils ont formé a été l’un des couples emblématiques de la télévision française.

Entre carrière et célébrité

Si Laurence Ferrari est avant tout une talentueuse journaliste dont les compétences ne sont plus à prouver, elle est également une « people » qui a aussi bien écrit des articles de presse qu’elle en a été souvent le sujet. Il n’est pas rare de voir le nom de la célèbre journaliste s’afficher dans la presse people, et les commentaires ne concernent pas uniquement ses performances sur ses interventions en tant que journaliste. En effet, la presse a toujours suivi avec intérêt la vie de Laurence Ferrari, que cela soit sa carrière, sa famille, ses amours ou même ses tenues vestimentaires.

Pourtant, Laurence Ferrari exècre les intrusions constantes dans sa vie privée et a même intenté des actions en justice contre des magazines people qui lui ont prétendu une relation intime avec l’ancien président Nicolas Sarkozi. Un procès qu’elle a gagné avec 140.000 euros de dédommagement. C’est notamment à cause de cette célébrité et de ce scandale que Laurence Ferrari a quitté TF1 en 2007 pour rejoindre la chaîne D8 où sa célébrité valait beaucoup moins que ses compétences en tant que journaliste.

Certes, la presse continue de suivre les péripéties de la vie de Laurence Ferrari et de son mari Renaud Capuçon qui est un célèbre violoniste, mais la présence de la presse people est maintenant moins intrusive, et c’est avec plaisir que Laurence Ferrari a accueilli cette nouvelle liberté.

 

Étiquette

Laurence Ferrari

Commentaires

Créer un nouveau commentaire