Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 23/08/2016 � 03:06 PM

Anniversaire : Internet fête ses 25 ans

ToileInternet

Il y a de cela 25 ans jour pour jour, les utilisateurs ont découvert pour la première fois le World Wide Web.

Le World Wide Web, cette toile qui permet de consulter à l’aide d’un navigateur des pages web qui communiquent entre-elles (d’où l’image de la « toile » fréquemment utilisée pour le décrire) est incontestablement le moyen de communication le plus important de l’histoire.
Le célèbre WWW (World Wide Web) a été développé par Tim Berners-Lee, ce chercheur qui est considéré comme le père d’internet, fondateur et directeur des équipe technique de la société « Image Computer Systems ». Tim Berners-Lee a développé bon nombre de protocoles logiciels toujours utilisés de nos jours à l’image du très célèbre HTTP (HyperText Transfer Protocol) ce protocole de communication client-serveur omniprésent sur le web.
Tim Berners-Lee a également développé le langage HTML (HyperText Markup Language), il est l’un des plus grands chercheur du CERN (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire).

Le 23 aout 1991:

La date du 23 aout 1991 n’est ni la date de création du (World Wide Web) ni celle du lancement d’internet ! Cette date symbolise simplement l’ouverture du (World Wide Web) au grand public.
C’est à partir de cette date-là que le web s’est réellement au public à travers le monde, le World Wide Web est sorti tout à coup du cadre très académique dans lequel il a été développé.

Voici le témoignage d’un jeune homme questionné sur le sujet il y a de cela 21 ans
« On se perd assez vite dedans, confirme un jeune homme interrogé devant un PC. Au départ on veut chercher quelque chose et puis au final on tombe sur d’autres choses intéressantes. Cest pas qu’on se perd mais on ne sait plus où donner de la tête. »

Pour les curieux, voici le premier site Web de l’histoire link.

Quand les internautes fêtent Internet :

Sur Twitter le hashtag #InternautDay est dans le Top 10 des hashtag les plus utilisés de la journée.

 

 

Étiquette

25 ans Internet world wide web www

Commentaires

Créer un nouveau commentaire