Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 02/07/2016 � 11:17 AM

Alerte canicule : Comment éviter que son Smartphone ne surchauffe ?

photo3

Avec l’arrivée des beaux jours, le soleil de plomb et les canicules à répétition  nos Smartphones seront mis à rude épreuve. Voici quelques astuces pour minimiser les dégâts dus à la surchauffe…

C’est bien connu, rien de pire pour un Smartphone que la surchauffe ! Ce phénomène tout à fait normal peut s’avérer très dangereux s’il se répète trop souvent.

Voici quelques astuces qui peuvent considérablement aider à faire diminuer de quelques degrés la température interne  votre téléphone mobile :

 

Limiter les applications trop gourmandes en batterie

Ces applications sont communément appelées  vampires de batteries à cause de leur consommation excessive d’énergie.  Pensez donc à faire le ménage sur votre mobile en vous débarrassant des apps inutiles (jeux et autres)

 

Désactivez le Wifi, Bluetooth et le GPS :

Beaucoup de personnes laissent ces fonctions activées toute la journée, sans vraiment en avoir besoin. L’activation permanente  du Wifi, du Bluetooth ou encore du GPS (géolocalisation ) peut altérer votre batterie et donc mener à la surchauffe de celle-ci

Fermez les applications en arrière plan

Penser à vérifier de temps à autre les applications qui tournent en arrière plan et les fermer pour éviter d’accroitre la surchauffe du téléphone.

Évitez de laisser votre Smartphone dans la voiture sous le soleil :

En plus de risquer de  vous le faire voler, laisser son téléphone dans sa voiture accroit la surchauffe de ce dernier, car les rayons solaires qui se reflètent sur le pare-brise produisent un effet d’étuve.

Évitez également de laisser votre mobile branché sur le support GPS (si vous l’utilisez comme GPS)

Évitez l’exposition directe et prolongée au rayons du  soleil :

Privilégiez les endroits d’ombre, essayé de garder votre téléphone portable le plus longtemps possible dans votre sac quand vous allez à la plage.

Débarrassez-vous des widgets superflus :

Pensez à élevez de votre écran d’accueil les widgets inutiles (météos, news…) et évitez au maximum les fonds d’écran animés.

Évitez les coques de protections

Le plus souvent en plastique ou en silicone, ces coques s’avèrent très utiles si vous êtes maladroits mais elle empêche toute dissipation thermique de votre appareil car elles sont fabriquées avec des matériaux isolants. Ainsi, la chaleur est conservé et le processus de refroidissement est complètement perturbé.

Soyer consciencieux avec votre batterie et votre chargeur :

On ne le répétera jamais assez, n’utilisez jamais un autre chargeur que celui fournit par le constructeur. Même si les fiches USB sont similaires pour la grande majorité des appareils, chaque téléphone a des caractéristiques qui lui sont propres. Même chose pour la batterie, utilisez  toujours une batterie d’origine.

Surveillez la température de votre téléphone :

Il existe de nombreuse applications qui permettent de vérifier la température interne de votre Smartphone. Et d’ainsi, éviter tous risques de surchauffe.

Parmi ces applications : Coolify ,TempMonitor ou encore CPU Gauge

 

Étiquette

Eté smartphone Surchauffe

Commentaires

Créer un nouveau commentaire