Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 29/07/2016 � 03:21 PM

7 bonnes raisons d’allaiter son bébé

7-bonnes-raisons-dallaiter-bebe-17819/

Ces dernières années, on constate un retour en force de l’allaitement maternel. Longtemps perçu par les femmes actives comme une contrainte,  l’allaitement maternel fait son grand dans les mœurs des (futurs) mamans.

On ne le répétera jamais assez, le lait maternel est le plus beau cadeau qu’une mère puisse faire à son enfant. Naturel, plein de nutriments et de vitamines, sans additifs ni produits chimiques c’est l’idéal pour la croissance et le bon développements de vos petits bouts de choux.

L’allaitement renforce des défense immunitaires de bébé :

C’est bien connu, le lait maternel est l’allié de la croissance et du bon développement de bébé. Plein de nutriments, de vitamines et  d’enzymes, il est très riche et permet d’éviter les carences.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la composition du lait maternel change au fur et à mesure que le bébé grandit, les composants s’adaptent afin de toujours répondre aux besoins de bébé.

Un vaccin naturel :

En allaitent, la maman transmet à son enfant ses propres anticorps ce qui procure à bébé une immunité contre bon nombre de virus et de bactéries. Cette immunité, n’est transmise par aucun lait artificiel.

De nombreuses études prouvent que les bébés nourrit au sein ont beaucoup moins de risque d’avoir  des angines, laryngites, gastro-entérites  et autres troubles dont peuvent souffrir les jeunes enfants.

Rapprocher bébé et maman :

Toutes les femmes qui allaitent vous le diront. L’allaitement est une expérience qui rapproche beaucoup bébé et maman. Cet échange, plus que nutritionnel est un vrai partage émotionnel, bénéfique pour l’enfant ainsi que sa maman.

Remettre rapidement ses organes en place après l’accouchement :

C’est bien connu, après l’accouchement c’est un vrai fouillis à l’intérieur de notre abdomen. La tétée aide l’utérus à reprendre sa taille et son emplacement initial.

 

Perdre rapidement les kilos en trop :

L’allaitement fait perdre en moyenne 500 kcal par jour. Idéal pour perdre vite et sans trop d’efforts les kilos pris durant la grossesse. En très peu de temps, le ventre se raffermit et le corps se galbe.

Bonne nouvelle pour les fainéantes… Plus besoin de souscrire à abonnement à la salle de sport!

Bon pour le budget :

En plus d’être bon pour bébé et maman, l’allaitement est également le meilleur ami de votre porte monnaie. Ça ne coute rien, (ou presque) ce qui permet de faire d’importantes économies, surtout que le lait du commerce ainsi que le matériel qui va avec  coute relativement cher.

Pratique pour maman :

Avoir du lait à disposition partout et n’importe quand. Quoi rêver de mieux ? Pas besoin de trimbaler partout ou on va un biberon , de l’eau et  une boite de lait. Un simple haut boutonnable fera l’affaire.

 

Étiquette

Allaitement bébé Maman

Commentaires

Créer un nouveau commentaire