Isogossip

Actu Mode, TV, Médias et People
par Abrielle Heart sur 14/06/2016 � 10:43 AM

5 astuces pour optimiser la batterie de son Smartphone

image

Quoi de plus agaçant que de devoir passer un coup de fil urgent et de trouver son Smartphone complètement déchargé ! Pour éviter cette situation désagréable, cet article vous apprendra à optimisé la batterie de votre téléphone et d’augmenter l’autonomie de cette dernière.

Certes, les caractéristiques techniques des Smartphones ne cessent d’évoluer, mais qu’en est-il des batteries ?
Cette question à une allure de cercle vicieux. En effet, plus les caractéristiques techniques d’un mobile augment, plus ce mobile va consommer de la batterie. Or, les géants de l’électronique n’ont pour le moment pas encore trouvé de batterie « parfaite » !
Même avec le Smartphone le plus performant  du moment et une utilisation modérée de celui-ci, il est rare que la batterie d’un téléphone portable ne dure plus d’une, voire de deux journées.
Voici quelques gestes simples qui permettent d’améliorer  considérablement l’autonomie de votre batterie et ainsi de gagner quelques précieuses minutes / heures d’autonomie.

1/ Diminuer la luminosité :

Rien de stupéfiant à cela, c’est assez logique : plus la luminosité de votre appareil est élevée, plus il consommera d’énergie. Pour cela, il est conseillé de diminuer au tant que possible la luminosité de votre téléphone, en allant dans le panneau des paramètres et en ajustant ce réglage à votre guise.
Il faut noter aussi que les téléphones avec un grand écran sont des vampires de batterie, car même en diminuant la luminosité, la consommation énergétique reste assez élevée.

2/ Désactiver la géolocalisation :

Beaucoup d’utilisateurs de Smartphone laissent en permanence la géolocalisation activée, soit par inadvertance, soit pour pouvoir utilisé certaines applications qui utilisent le GPS (Réseaux sociaux, services de cartographies, jeux en ligne…).
Il est donc préférable de désactiver le GPS et de le réactiver si besoin.

3/Diminuer le temps de mise en veille :

Encore une fois, cette astuce peut paraitre anodine. Mais diminuer le temps nécessaire à la mise en veille de votre mobile peut sensiblement augmenter l’autonomie de votre batterie.
Un délai de 15 secondes est largement suffisant et beaucoup plus économique que les 30 secondes configurées par défaut.

 

4/ Désactiver certaines notifications :

Évidemment le but du jeu n’étant pas de se couper du monde, il est conseillé de désactiver certaines notifications d’applications dont vous ne vous servez pas régulièrement ou dont vous pouvez vous passer de notifs.

 

5/ Fermer les applications au fur et à mesure :

Ne laissez jamais 36 000 applications ouvertes en arrière-plan, cette mauvaise habitude est l’ennemi juré des batteries ! Prenez l’habitude de fermer toute application non utilisée.

Étiquette

batterie smartphone

Commentaires

Créer un nouveau commentaire